• Le résumé C3: les aventures de Bordeaux et Lyon

    La 5ème journée d'Europa Ligue a cloué le suspens pour nos deux clubs français engagés. Résumé.

     

    C3
     
    Lyon : 

    ol bétis

    Cette fois c'est fait pour l'OL. Fort d'une victoire contre le Bétis Séville, son principal adversaire, le club rodanien a validé son billet pour les 16ièmes de finale de la compétition. Et oui, malgré tout ce qu'il a pu se passer, malgré tout les soucis qu'ont vécu les protégés de Jean Michel Aulas ces derniers temps, Lyon a réussi à se qualifier. Si le groupe ne comportait pas de cadors (le Betis étant dernier de Liga...) on peut tout de même se féliciter de la qualification lyonnaise, qui sera la seule d'un club français cette saison en Europa Ligue précisons-le. Le seul but de la rencontre, qui s'est donc terminée sur le score de 1-0, a été marqué par Gomis à l'heure de jeu. Bafé qui enchaîne un second but en autant de matchs et qui se montre grandement précieux pour l'OL. Il ne reste maintenant plus qu'à valider la première place lors de la dernière journée contre Guimaraes et l'Olympique Lyonnais aura fait le boulot dans cette phase de poules.  
     
    Bordeaux :

    bdx franck

    En revanche, cela s'est beaucoup moins bien terminé pour les Girondins de Bordeaux. Pourtant les marines et blanc avaient bien résisté aux 12 000 supporteurs allemands qui étaient venus encourager leur équipe. Une équipe de l'Eintracht Frankfort qui a fini par l'emporter 1-0 sur un but tardif de (83'). Du coup les gagnants se qualifient et les perdants sont éliminés. Dommage mais, comme Francis Gillot n'a pas cessé de le répéter, Bordeaux n'a pas l'effectif pour jouer cette Europa Ligue et la Ligue 1 en même temps. Les Girondins retenteront, peut être pas tout de suite, leur chance.
     
    Lors de la prochaine journée d'Europa Ligue, en plus des résumés des deux matchs concernants Bordeaux et Lyon, je vous ferais parvenir le nom de tout les qualifiés ainsi que celui de tout les reversés de la Ligue des Champions.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :