• Les Bleues réussissent leur entrée

    Les filles de Philippe Bergeroo faisaient leur entrée dans le Mondial canadien face à l'Angleterre, une équipe coriace pour ce qui s'annonçait déjà comme le duel du groupe. Résumé.

    le sommer
     
    La joie de la buteuse Le Sommer (à gauche) félicitée par Elodie Thomis.
     
    Composition française : Bouhaddi - Henry, Renard, Georges, Boulleau - Abily, Houara, Thomis, Necib - Thiney, Le Sommer.

    Score : France 1-0 Angleterre (Le Sommer 29')

     

    Pour débuter ce Mondial les Bleues n'avaient pas le choix puisqu'elles affrontaient l'Angleterre. Les retrouvailles du quart de finale de la dernière Coupe du Monde (victoire au pénalty des françaises après un nul 1-1) allaient forcément être chaudes. Pour compliquer le tout, les conditions de jeu n'étaient clairement pas les meilleures. Un stade très petit, à mille lieu de celui qui a accueilli le match d'ouverture, du vent et une pluie fine. Pour ce qui est de la composition d'équipe, peu de surprise, la charnière très solide Georges-Renard est bien présente tout comme le duo d'attaque Thiney-Le Sommer et la créatrice Louisa Necib. 

    Le début de match est un peu froid. Les conditions de jeu et l'appréhension d'entrer dans la compétition bloquent un peu les françaises qui laissent le ballon à leurs adversaires et concèdent plusieurs corners mais pas d'occasions dangereuses. Puis petit à petit les automatismes reviennent sous l'impulsion d'une sérénité défensive sans faille. Le jeu français penche clairement à droite sur le côté d'Elodie Thomis mais ses débordements sont vains. Les anglaises, elles, reculent et le Sommer se crée la première occasion franche de la partie en reprenant de volée un ballon traînant dans la surface. C'est la même Eugénie Le Sommer qui parvient à ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu sous une frappe puissante des 20 mètres que la gardienne anglaise ne peut stopper. Durant le premier acte la domination française ne souffre d'aucune contestation mais attention car il n'y a qu'un seul but d'écart.

    Au retour des vestiaires les françaises connaisent le même premier petit temps de tension. Mais les anglaises se montrent très peu dangereuses et ne parviennent pas à se créer des occasions. Ce que les françaises, elles, parviennent à faire. Un nouveau tir de Le Sommer et des centres flottants amènent la panique sur le but anglais mais l'Equipe de France n'arrive pas à doubler la mise. Le jeu très musclé des britanniques gênent fortement nos françaises qui ne peuvent pas poser leur jeu. Beaucoup de duels aériens, peu de phase construites mais une nette domination bleue. Les entrées de Claire Lavogez, Kenzah Dali et d'Elise Bussaglia ne changeront pas vraiment la donne et malgré une petite frayeur dans les dernières secondes, les Bleues s'imposent lors de leur premier match du Mondial 2015 au Canada. Victoire importante face à des anglaises dans ce duel de potentielles premières du groupe.

     

    Belle entrée en matière d'un groupe bleue concerné et dominateur. Rendez-vous samedi soir pour affronter le Mexique à 19 heures !

    Antoine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :