• Les tchèques aux commandes

    Grâce à sa paire gagnante Tomas Berdych/Radek Stepanek, la République Tchèque a pris les devants de cette finale de Coupe Davis. Elle est désormais bien partie pour la remporter pour la deuxième année consécutive.

     

    imagesCAXLH3KU
    Le duo gagnant tchèque: Tomas Berdych/Radek Stepanek (ici en demi-finales contre l'Argentine).

    Un point qui vaut double

    imagesCAXZ3Y6XOn le savait depuis un moment, ce double entre les serbes et les tchèques serait la clé de cette finale de la Coupe Davis version 2013. Et ce sont les visiteurs qui se sont imposés face à la paire serbe, Zimonjic/Bozoljac. Concentrés, Berdych et Stepanek ont maîtrisé leur sujet notamment lors des deux premiers sets où ils n'ont laissé respirer à aucun moment les serbes. Etouffés, ces derniers n'ont rien pu faire, que ce soit sur le service adverse ou sur le leur. A la volée, Radek Stepanek s'est montré solide. La paire Tomas Berdych/Radek Stepanek a encore frappé et il est difficile d'imaginer que la Serbie puisse renverser la vapeur. Après deux sets totalement à l'avantage de la paire tchèque, les débats se resserrent lors de la dernière manche où Zimonjic et Bozoljac retrouvent leurs sensations. Cependant, ils s'écroulent lors du tie-break et la République Tchèque file droit vers un deuxième succès consécutif dans la compétition (6-2, 6-4, 7-6[4]).

    Les tenants du titre en ballotage favorable

    imagesCA8Z3ENNAprès avoir remporté le double, nous avons tous, passionnés de tennis, essayé de savoir comment les serbes pourraient inverser la tendance. Mais il est difficile de trouver la solution. La dépendance Djokovic est beaucoup trop forte pour que les serbes puissent s'imposer. Le numéro deux mondial ne pourra pas jouer les deux matches et un duel âpre l'attend contre Tomas Berdych, septième joueur mondial, une rencontre déjà décisive. Si "Djoko" parvient à s'imposer et à égaliser, le cinquième match sera à suspense...ou presque. Viktor Troicki suspendu, Janko Tipsarevic forfait, c'est l'inconnu Dusan Lajovic qui va se coller à la tâche compliquée d'offrir le saladier d'argent aux serbes. Déjà balayé par Tomas Berdych vendredi, il va devoir affronter Radek Stepanek, impressionnant cet après-midi. Les serbes sont donc presque condamnés à l'exploit demain pour empêcher la République Tchèque de conserver son titre.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :