• Ligue des Champions : Une 2nd journée de folie.

    La Ligue des Champions est une denrée rare dont on se délecte à chaque épisode. Le second rendez-vous européen n'a pas déçu, loin de là. Résumé.

    C1
     
    Groupe A :
     
    - Atlético Madrid 1-0 Juventus. Le choc de ce groupe A a été comme on l'attendait : rempli d'intensité. Malheureusement l'engagement a parfois été trop fort et cela a gâché le spectacle. Au final les Colchoneros de Diego Simeone s'impose avec la rage sur un but du gladiateur Arda Turan. Un succès où les madrilènes auront su imprimer leur patte contrairement à la Juve, qui s'est laissé prendre et qui concède sa première défaite cette saison.
    - Malmo 2-0 Olympiakos. Vainqueur face à l'Atlético la journée dernière, Galatasaray se déplaçait à Malmo dans la peau du favori et on peut dire qu'il a bien été acceuilli... par la folie des joueurs suédois. Poussés par leurs supporteurs ils inscrivent deux buts par Rosengard (ça ne s'invente pas). 
     
    Groupe B :
     
    - Razgrad 1-2 Real Madrid. Que ce fut dur pour le Real ! Véritable machine en championnat depuis 5 rencontres la Maison Blanche a un peu callé face au Ludogorets. Après avoir concédé l'ouverture du score, les Merengues ont réagit avec l'égalisation de CR7 avant de prendre l'avantage seulement à la 77eme minute par Karim Benzema. Nouvelle preuve que Razgrad n'est pas une équipe facile à jouer.
    - Bale 1-0 Liverpool. Rien ne va plus chez les Reds. A la peine en Premier League où ils enchaînent les défaites ou les matchs nuls ils n'avaient pas convaincus lors de la 1ere journée de LDC et ont encore fait pire cette semaine en allant perdre sur la pelouse de Bale. Le but de Streller aura libéré les Suisses.
     
    Groupe C : 
     
    - Zenith 0-0 Monaco. Après avoir joliement battu Leverkusen lors de la journée d'ouverture, l'AS Monaco a empoché un très bon point sur la pelouse du Zenith Saint Petersbourg. Les hommes de Jardim semblent enfin arriver à maturité même si certains points restent à régler comme l'efficacité offensive car avec un peu plus de réalisme l'ASM repartait de Russie avec 3 points.
    - Leverkusen 3-1 Benfica. Le Bayer s'est bien remit de la défaite à Louis II en ne laissant aucune chance à Benfica. Le club portugais est en revanche en grande difficulté puisqu'il avait pris une gifle face au Zenith (2-0) et compte toujours 0 point. 
     
    Groupe D : 
     
    - Arsenal 4-1 Galatasaray. Les Gunners ont dignement fêté les 18 ans d'Arsène Wenger au club par un large succès 4 buts à 1 à l'Emirates. La recrue Welbeck s'est offert un triplé tandis qu'Alexis Sanchez inscrivait le 4e but. Seul point noir l'expulsion de Schezny et le but de Yilmaz pour les turcs mais les londoniens se sont bien reveillé après la défaite 2-0 à Dortmund. 
    - Anderlecht 0-3 Dortmund. Encore une fois ce sont les recrues qui payent ! Un but de Ciro Immobile et un doublé d'Adrian Ramos ont mis le Borussia sur les bons rails à Anderlecht pour une victoire finale sans trop de soucis. Les "Jaunes" de Jurgen Klopp ont 6 points.
     
    Groupe E :
     
    - CSKA Moscou 0-1 Bayern Munich. Vainqueur de Manchester City sur le même score la journée dernière, le Bayern Munich a une nouvelle fois montré qu'il était fébrile. Le seul but du match a été inscrit sur pénalty par Thomas Müller et montre bien tout les soucis de cette équipe bavaroise. Le fait qu'il n'y ai pas de supporteur dans le stade (huit clos) a été l'excuse utilisée par Medi Benatia mais il va falloir trouver mais surtout faire mieux lors de la double confrontation contre la Roma qui arrive....
    - Manchester City 1-1 AS Roma. Quel match de l'AS Roma. Le club romain transfiguré par Rudy Garcia depuis 2 ans a impressionné à l'Etihad Stadium de Manchester City où il a obtenu le point du match nul. Les coéquipiers de Totti, qui est devenu plus vieux buteur de la LDC grâce à son lob parfait sur Joe Hart, auraient même pu s'imposer mais le scénario du match en a décidé autrement ce qui arrange bien un Manchester City qui marque son premier point de la compétition. Kun Agüero avait ouvert le score sur penalty dès la quatrième minute.
     
    Groupe F : 
     
    - Paris SG 3-2 Barcelone. C'est à plus rien n'y comprendre. Sans Zlatan et Thiago Silva, en période difficile après une série de matchs nuls et opposé à un FC Barcelone qui n'a pas cessé d'impressioner le PSG semblait n'avoir aucune chance. Mais voilà comme d'habitude rien ne s'est passé comme prévu. Tout d'abord l'imprenable défense du Barça, invaincue depuis 7 matchs, a rompu au bout de 9 petites minutes sur un coup franc que David Luiz reprend du pied. La joie (forte) est de courte durée puisque Lionel Messi égalise seulement 106 secondes derrière sur une merveille d'action construite. Avant la mi-temps Paris reprend l'avantage par.. Marco Verrati... de la tête! Le scénatio est décidément incroyable : Matuisi triple la mise en début de seconde période sur un centre de Van Der Wiel où tout les parisiens ont touché le ballon mais bis repetita Neymar marque 105 secondes après le quadri-pulmonaire Matuidi. 3-2, le score ne bougera plus  et Paris aura régalé tout le Parc mais aussi tout les amoureux de ballon.
    - Apoel 1-1 Ajax. Après le bon nul obtenu contre le PSG la semaine dernière, l'Ajax se rendait à l'APOEL qui a perdu de justesse au Camp Nou. Un match entre outsiders qui pouvait vouloir dire beaucoup et le match nul 1 but partout n'arrange pas vraiment les deux équipes... sauf le PSG qui prend la tête du groupe.
     
    Groupe G : 
     
    - Sporting 0-1 Chelsea. Une nouvelle fois les Blues de Chelsea n'ont pas été des foudres de guerre en déplacement au Sporting. Le but opportuniste de Matic suffira pour offrir les trois points. Le Sporting et Chelsea ont tout les deux eu les occasions mais le score n'a plus bougé.
    - Shalke 1-1 Maribor. Voilà deux équipes au parcours identique. Shalke a obtenu le nul à Chelsea et Maribor a obtenu le nul contre le Sporting. Au final quoi de plus logique que le match nul? Le match n'a pas été le plus beau de la soirée et les deux équipes ressortent forcément déçu de la partie.
     
    Groupe H :
     
    - Shaktior Donest 2-2 Porto. Après la gifle infligée au Bate Borisov (6-0) Porto a eu plus de mal au Donest. Un pénlaty loupé par Brahimi a mis le club portugais sur la mauvaise route et les ukrainiens en ont profité pour marquer deux buts. Un doublé de Jackson Martinez dans les dernières secondes a sauvé Porto.
    - Bate 2-1 Bilbao. Que se passe t-il à Bilbao? Imbattable face à Naples lors du barrage de la Ligue des Champions le club basque est méconnaisable, à l'image de cette défaite deux buts à 1 au Bate Borisov.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :