• Martin Fourcade doublement doré

    Encore une fois, personne n'aura su détrôner l'énorme Martin Fourcade qui s'adjuge sa deuxième médaille d'or à Sochi, une performance qui n'était plus arrivée depuis Jean-Claude Killy et les J.O de Grenoble en 1968.

    Martin Fourcade remporte le 20 kilomètres
    Martin Fourcade passe la ligne d'arrivée et doit maintenant attendre les temps de ses concurrents. Mais dans sa tête, c'est clair, il est champion olympique pour la deuxième fois en trois jours.
     
    En plein dans le mille

    images[4]

    Auteur d'un 19/20, Martin Fourcade n'a jamais été inquiété même si sa performance d'aujourd'hui ne fut pas aussi démonstrative que lundi. Néanmoins, il a su être concentré pour prouver que le sprint de samedi n'était qu'un accident mais n'allez pas lui reparler de ce jour car il est déjà sorti de sa tête. Sur ses skis, le français n'a pas eu d'équivalent et a pu démontrer toute sa puissance, une puissance que l'allemand Eric Lesser, second, n'a pas eu lors de la dernière boucle alors qu'il était sorti en tête après le dernier tir. Assez diminué après tous les efforts qu'il a pu fournir, l'allemand n'a pas réussi à devancer son homologue français qui, tendu, a attendu l'arrivée de son concurrent avant de se rendre compte qu'il ne serait jamais rejoint. Non, à son arrivée, Martin Fourcade a écrasé le temps du russe Garanichev qui a pris le bronze. Son frère, Simon, a terminé treizième, tandis que Jean-Guillaume Béatrix, médaillé de bronze en poursuite lundi, a frôlé l'or avant de craquer sur son avant-dernière balle. Peu importe, Martin, lui, n'a pas raté son rendez-vous et attend désormais la mass-start de dimanche, une compétition particulière avec un départ massif. Le tenant du titre, le norvégien Emil Svendsen a déçu en prenant la septième place. Après la poursuite et le 20 kilomètres, rendez-vous dimanche pour savoir si Martin Fourcade égalisera le record de Jean-Claude Killy. 

    L'Allemagne au sommet, les USA écrasent le slopestyle

    images7O9XG9AN

    L'Allemagne est en tête du classement des médailles avec dix médailles dont sept en or ! Elle le doit en partie à sa razzia en luge où les allemands ont gagné les quatre épreuves et la dernière, elle se déroulait cet après-midi. Le relais par équipes, sans grande surprise, a été enlevé sans concurrence par l'Allemagne emmenée par les tout récents champions olympiques de leur discipline, Natalie Geisenberger pour les femmes, Felix Loch pour les hommes, et la paire Wendl-Arlt en biplace. Si la première place était réservée d'avance, les autres nations se disputaient l'argent, et à ce petit jeu, ce sont les russes qui ont gagné. Ils devancent des lettons assez à l'aise dans la discipline. Les allemands dominent la luge, les américains écrasent les compétitions extravagantes tel que le ski slopestyle, intégéré aux J.O pour la première fois. Pas de contestation possible, ce sont trois américains qui ont rempli le podium. Joss Christensen remporte la compétition devant ses compatriotes Gus Kenworthy et Nicholas Goepper. Chez les femmes, la polonaise Justyna Kowalczyk a remporté le 10 kilomètres tandis que les françaises ont terminé loin derrière. La suédoise Charlotte Kalla et la norvégiene Therese Johaug complètent le podium. Toujours côté femmes, la chinoise Hong Zhang a surpris les néerlandaises Ireen Wust et Margot Boer en les devançant en patinage de vitesse sur 1000m. C'est la première fois depuis le début des J.O que les Pays-Bas ne remportent pas une compétition de patinage de vitesse. En patinage artistique, le programme court n'a pas encore commencé que le quadruple médaillé olympique Evgeni Plushenko a déclaré forfait. Le russe, très ému, n'a pas pu continuer à cause de douleurs au dos. Il arrête malheureusement sa carrière sur cette blessure, devant son public. Les français Florent Amodio et Bryan Joubert sont assez déçus. Ils terminent respectivement cinquième et septième. Même si cela semble compliqué, ils restent en course pour le podium, surtout Bryan Joubert. On se retrouve donc demain avec notamment le super combiné et Alexis Pinturault en lice pour une médaille.

    Nico


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :