• Nacer Bouhanni récidive !

    Alors que se présentait la dernière occasion de briller pour les sprinters, Nacer Bouhanni a réussi à résister à un final animé pour lever les bras à Sisteron où il devance Jonas Van Genechten et Luka Mezgec. Rohan Dennis, lui, est toujours en jaune.

    20150610136_000_4834-b
    Ses concurrents ne peuvent que constater les dégâts, Nacer Bouhanni est bien le plus fort et sans opposition, il lève les bras après avoir retrouvé sa soif de victoire.

    Nacer Bouhanni ne s'arrête plus

    Sur les deux dernières étapes en ligne, le français a tout raflé. En vert aujourd'hui, il n'a laissé aucune chance à ses concurrents pour ravir un deuxième bouquet en World Tour alors qu'avant lundi, son compteur était toujours bloqué à zéro dans l'élite depuis le début de l'année. A Villars-les-Dombes, le sprinter de la Cofidis s'est vraiment libéré, lui qui n'abdique jamais, sans doute la boxe qui fait de son mental d'acier l'un des meilleurs du peloton. L'échappée s'est pourtant battue, le duo Keizer-Van der Sande, mais dans la côte de la Marquise, de quatrième catégorie, dont le sommet était situé à treize kilomètres de l'arrivée, la première estocade signée Cyril Gautier a avalé cette échappée tandis que Tim Wellens, Wilco Kelderman ou encore Vincenzo Nibali en personne ont tenté leur chance. Au final, c'est le belge qui est parvenu à tirer son épingle du jeu mais seul, il n'a pas résisté à un peloton lancé à vive allure vers le sprint massif. Esseulé, porté le plus loin possible par Julien Simon, Nacer Bouhanni a déboîté à 200 mètres de la ligne et une fois lancé, ce dernier n'a plus été rejoint, Jonas Van Genechten et Luka Mezgec se contentant des deuxième et troisième places. Désormais, alors que la montagne et les Alpes approchent, Bouhanni peut se concentrer sur le Tour de France où il sera attendu mais où il n'aura pas ce poids qu'il avait avant de venir sur le Critérium du Dauphiné Libéré 2015. Au classement général, aucun changement, Rohan Dennis est toujours en jaune et les porteurs des différents maillots distinctifs n'ont d'ailleurs pas changé par rapport à hier soir.

    Demain, on arrive dans les Alpes avec une étape que l'on retrouvera à l'identique sur le prochain Tour de France. Entre Digne-les-Bains et Pra Loup, 161 kilomètres à couvrir et plusieurs cols répertoriés. De troisième catégorie, les cols des Lèques et de Toutes Aures, et de deuxième catégorie, le col de la Colle Saint-Michel, pour bien se mettre en jambes. Puis, le col d'Allos, première catégorie, pas très pentu (5,5% de moyenne) mais long, pas moins de 14 kilomètres. La descente de seize kilomètres va permettre aux coureurs de faire redescendre la pression avant l'explication finale dans l'ascension vers Pra Loup classée en deuxième catégorie. 6,2 kilomètres à 6,5%, de quoi faire des écarts considérables alors qu'il restera encore trois étapes dont un week-end très chargé. Préparez-vous, demain, les favoris seront de sortie.

    Source photo (letour.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :