• NBA - Un retour de feu

    Ce mardi 28 Octobre a été marqué par le retour de la NBA de basket. Entre la remise des bagues pour les Spurs, le retour de Lebron James à Cleveland ou encore les premiers matchs des Bulls et Knicks il y en a des choses à dire !

    Lebron
     
    Retour en grand pompe pour le King.
     
    - On le sait la NBA est terre de spectacle mais alors quand M. Lebron James fait son retour avec les Cavaliers de Cleveland après 4 ans d'absence le show est encore plus incroyable. Une salle pleine, des fans en délire, un concert de Usher, la présence de stars internationales et tout ça pour... un match d'ouverture ! Quand on connaît le niveau des équipes dans ce genre de match c'est assez dingue mais cela s'explique en un seul homme : le King. Opposés aux Knicks, James et sa bande (Kyrie Irving, Kévin Love ou encore Varejao) ont bien débuté leur rencontre mais à l'image de leur leader ils se sont déconcentrés et ont fini par perdre 95 à 90 (17pts pour James). Une défaite tâche car le Knicks de Carmelo Anthony est loin d'être favoris à l'Est et venait de perdre à Chicago la nuit précédante. L'euphorie laissant place à un vrai jeu d'équipe les Cavs devraient reprendre un chemin droit vers les playoffs.
     
     
    Difficile de parler de toute la NBA surtout en ce début de saison mais voici les points chauds et importants :
     
    - Les Spurs sont bouillants. Avec une équipe totalement identique à celle de la saison passés, les Spurs de San Antonio sont les favoris pour remporter la NBA une seconde fois consécutive et réaliser le fameux "back to back".  Preuve en est la victoire 101 à 100 contre les Mavericks de Dallas avec un Tony Parker de folie. Le trio Parker - Ginobili - Duncan devraient mener la franchise très loin. 
    - Le retour de Derick Rose. Blessé depuis près d'un an Derick Rose a fait son retour sur les parquets lors de la victoire des Chicago Bulls de Joachim Noah contre les Knicks.
    - La victoire incroyable des Hornets. Largement mené à l'entame du quatrième quart-temps, la franchise des Charlotte Hornets (dont le président n'est autre que Michael Jordan) a réussi à revenir à 100-100 au "buzzer" pour arracher la prolongation. Au cours de cette dernière les Hornets se sont imposés grâce à un nouveau panier à 3 points in-extrémis.
    - Pas de soucis pour le Heat, Boston et Houston. Orphelin de James, Miami s'est largement imposé face aux Wizards (107-95). Les Celtics de Bolton n'ont pas fait de détail non plus contre Brooklyn (121-105) et ça passe aussi pour Houston (2 victoires de rang).
    - OKC à la peine. En deux matchs le Thunder d'Oklahoma City vient d'enchaîner deux défaites à l'extérieur contre Portland et les Clippers. OKC attend forcément le retour de Kévin Durant ("Monsieur MVP") pour bien lancer sa saison.
     
    Anto, qui vous fera des petis points NBA de temps en temps.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :