• Nos trois plus beaux moments sportifs de l'année 2014

    Noël, c'est demain, tandis que 2014 touche à sa fin pour laisser place à une année 2015 qui s'annonce belle. Mais revenons sur trois moments sportifs qui ont marqué cette année 2014. Toute la rédaction de NewsSport-Cars s'est mobilisée pour vous proposer cet article.

    play-sports
    Quels ont été les trois plus beaux moments sportifs de l'année 2014 selon la rédaction de NewsSport-Cars ? La réponse tout de suite !

     

    Hugo: le record de l'heure de Jens Voigt

    f2ee8

    C'était le 18 septembre dernier dans le vélodrome de Granges en Suisse. Jens Voigt, coureur Allemand de 43 ans pour l'équipe Trek nous y annonçait son tout dernier défi: battre le record de l'heure détenu par Ondrej Sosenka avec une moyenne de 49.70 km/h. Après une carrière magnifique dans le cyclisme de haut niveau et un palmarès fourni, Voigt a préféré stopper son activité de cycliste professionel sur un tout dernier exploit: 
    profitant certes d'un matériel plus performant que le précédent détenteur du record (roues pleines, guidon rapproché...), Jens Voigt n'en a pas moins effectué une performance admirable. Grand rouleur, Jens Voigt s'adjuge une distance de 51.125 km et s'offre un record du monde bien mérité ! Et si l'autrichien Matthias Brändle est venu battre ce record seulement 42 jours après, cela n'enlève en rien le fait que "Jensie" a réalisé un chrono exceptionnel et ce en fin de carrière. 
    Plusieurs coureurs comme le britannique Bradley Wiggins se déclare intéressé par une telle tentative de record du monde de l'heure, afin lui aussi de clôturer en beauté sa carrière. Et n'oublions pas que si le record de l'heure revient à la mode, son premier détenteur veille sur les spécialistes qui s'y sont essayés et qui vont l'essayer. Ce premier détenteur est un certain Henri Desgrange. Dans le cyclisme, rien n'arrive par hasard.

    Anto: Suisse 2-5 France

    france-benzema-2

    Nous sommes le 20 Juin, les vacances viennent de commencer et il règne dans l'air une atmosphère particulière. En effet on respire la Coupe du Monde. Cette dernière s’avérera comme l'une des plus belles de l'Histoire du Football, en tout cas la plus belle que j'ai vécu, tant elle fut forte en émotion. Des émotions justement il y en aura eu dans un certain Suisse-France, second match de poules de l'Equipe de France. Le premier a été gagné facilement face au Honduras (3-0) et une vague d'amour accompagne le maillot des bleus depuis quelques mois. L'Equipe Suisse fait peur, en Coupe du Monde il n'y a pas de match facile, et pourtant. Au quart d'heure de jeu, Olivier Giroud ouvre le score d'un tête magnifique sur un corner de Valbuena. Chez moi tout le monde hurle, Giroud est notre mascotte, c'est lui qui nous a offert le titre en 2012. Ce moment de pur bonheur lors des ralentis est inexplicable mais ce qu'il se passe ensuite l'est encore plus. Le réalisateur n'a pas le temps de terminer les ralentis que l'image revient sur Benzema seul face à 4 Suisses. Il décale sur Matuidi et Matuidi marque ! Du plat du pied ! 2 buts en 2 minutes et 2 explosions absolument jouissives. On en oublierait presque que Benzema loupe un pénalty et que Debuchy touche la barre dans la même seconde. A ce moment on a peur que le match ne bascule en notre défaveur mais Giroud est déjà parti à la limite du hors-jeu sur une contre attaque d'un vélocité folle. Il sert Valbuena seul au second poteau, 3-0. La célébration de Valbuena sur les épaules de Giroud est à l'image même de ce match : une cohésion qui dévaste tout. La seconde mi-temps est un récital, Pogba s'amuse de l'extérieur du pied pour servir Benzema qui crucifie Benaglio, 4-0. Karim, tu es devenu indispensable, on t'aime. On t'aime également lorsque tu sers Sissoko qui ouvre son pied et trompe le portier Suisse dans un angle impossible, 5-0 ! Cette fois-ci c'en est trop, j'ai tellement envie de célébrer avec les joueurs que je cours comme l'a fait le joueur de Newcastle. Le Stade, les couleurs, la fête, l'été ; tout ça mêlé rend les choses encore meilleures. La joie, le bonheur, le plaisir et l'envie qui se dégagent de ce match sont tout simplement irrésistibles et c'est ça que je retiens. Les émotions ressenties dans ce match sont indescriptibles et même uniques. Les deux buts suisses inscrits à la suite de ce 5-0 sont également sublimes et rajoutent de la beauté à ce match tout comme l'inspiration de Benzema refusé par l'arbitre car il avait sifflé la fin de la partie. Ce genre de rencontre il n'y en a que très peu à vivre et c'était tout simplement incroyable car à ce moment là on se sent invincible. Durant les matchs qui ont précédé ce Mondial et même jusqu'à la défaite contre l'Allemagne les Bleus nous ont fait rêver et c'est ça que je retiens au niveau sportif pour 2014.  

    Nico: Pauline Ferrand-Prévot championne du monde de cyclisme sur route 2014

    44897_pfp

    Qui dit fin de saison dit championnat du monde de cyclisme sur route. Mais quelle année ces français et françaises nous ont fait vivre ! A moins d'un mois de la fin de cette saison 2014 riche en éclats, les meilleurs cyclistes du monde se retrouvent à Ponferrada pour y disputer un titre de champion du monde dans de multiples épreuves sur route. Nous arrivons au samedi 27 septembre, un jour qui aurait pu être comme les autres. Un ciel gris traîne au-dessus de Ponferrada. Les meilleures sont là, la reine Marianne Vos, tenante du titre, Lisa Brennauer, qui vient de prendre l'or sur le chrono individuel, et tant d'autres. Parmi elles, une française qui a réalisé une année incroyable: Pauline Ferrand-Prévot. Vainqueure de la Flèche Wallonne, de tous les championnats de France imaginables (route, VTT, cyclo-cross), deuxième du Giro, PFP arrive avec de fermes intentions de victoire sur cette course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route 2014. Arrivée en petit comité, la majorité des favorites se disputent l'or au sprint. Elles sont environ quinze à prétendre au titre mais la tenante du titre, Marianne Vos, démarre un peu tôt, grillant toutes ses chances de podium. C'est alors que surgit Pauline Ferrand-Prévot, première à 250 mètres de la ligne et qui va résister au retour de Lisa Brennauer, deuxième, et également à celui d'Emma Johansson, troisième. En larmes, la française de l'équipe Rabobank-Liv ne réalise pas tout de suite l'ampleur de son succès, dix-neuf ans après celui de Jeannie Longo. Ce maillot arc-en-ciel vient récompenser la belle saison de la rémoise qui n'a que 22 ans et un bel avenir devant elle. Ce titre de championne du monde sur route est mon plus beau moment sportif de l'année 2014.

    Source photos (concernedyouth.com; lequipe.fr; maxifoot.fr; cyclismactu.net)

    Hugo, Anto, Nico


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :