• Présentation du groupe A

    La Copa America version 2015 est sur le point de débuter et d'enflammer les foules sud-américaines. Antoine et moi meme allons monter en régime pour bien rentrer dans cette compétition qui s'annonce haletante. Tout d'abord je vais commencer par vous présenter le groupe A.

    Groupo A
     
    Comme je l'ai dit cet article va porter sur la présentation du groupe A de cette Copa America, commençons donc avec le Chili qui est par ailleurs le pays organisateur.

    Le Chili sera donc emmené par Jorge Sampaoli qui est en place depuis un certain temps maintenant, il a emmené la sélection en Coupe du monde au Brésil pour faire une belle compétition notamment en étant dans le "groupe de la mort" avec le Pays-Bas et l'Espagne qu'ils vont éliminer, ils s'arrêteront tout de même en huitième de finale contre le Brésil au tirs aux buts et repartent la tete haute proposant un jeu offensif et plaisant. Cette équipe qui devient de plus en plus connue mondialement devra s'appuyer sur des joueurs clés évoluant en Europe comme Claudio Bravo le capitaine de la sélection jouant au FC Barcelone et au terme d'une belle saison. Alexis Sanchez sera lui surement l'atout offensif numéro 1 de la Roja et qui a réalisé une énorme saison avec les Gunners ou Arturo Vidal le milieu de la Juve. Rajoutez à cela quelques joueurs moins connus mais talentueux tels que Vargas, Fernandez et d'autres... Tout cela pour vous dire qu’au delà de ce groupe le Chili sera compétitif et Le chili n'a jamais gagner la Copa et a perdu 4 fois en finale mais pourquoi pas cette année.

    Passons au deuxième cador de ce groupe qui est le Mexique. Je parlais de la Coupe du Monde au Brésil avec le Chili mais le Mexique y était aussi et y a d'ailleurs réalisé une bonne compétition se faisant éliminer en huitième de finale par les Pays-Bas sur un pénalty douteux. Cette équipe est très constante dans les grandes compétitions comme dans les CDM. Il se faisait évident qu'ils se qualifient pour cette phase finale de la Copa america. Cette équipe est dite favorite de ce groupe avec le Chili parce qu'elle aussi compte des bons joueurs en nombres comme Chicharito qui évolue au Real Madrid, Carlos Vela joueur de la Real Sociedad ou encore Guillermo Ochoa et son capitaine emblématique Rafael Marquez puis bien d'autres. C'est une équipe qui connait ses limites mais aussi ses atouts et peut être très dangereuse si elle est en confiance. Le Mexique n'a lui aussi jamais remporté la Copa America et a tout de même perdu deux fois en finale. Leur objectif sera d'aller embêter les plus gros.

    Dans ce groupe je vous ai présenté mes deux favoris et maintenant je vais parler de l'Equateur. L'Equateur est une équipe surprenante selon moi, cette sélection qui était aussi à la Coupe du Monde au Brésil dans le groupe de la France ne m'a pas déplu et a d'ailleurs bien failli surprendre celle-ci. Cette équipe que je vois comme une équipe explosive est menée par Reynaldo Rueda depuis 2010. Ils se sont qualifiés pour cette Copa America grâce à cette Coupe du Monde, je pense aussi qu'il faudra compter sur eux dans les prochaines années. Cette équipe s'appuie sur des joueurs de qualités mais forcément il y en a moins que dans les deux précédentes équipes, je pense à Enner Valencia révélé à la CDM et parti à West Ham ou l'acclimatation fut difficile mais je le vois bien marquer quelques buts et je pense aussi à Antonio Valencia le latéral droit de Man Utd depuis de longues années. L'Equateur n'a jamais gagné cette Copa et a juste était 2 fois 4ème. Equipe surprise ?

    La sélection qui ferme la marche est la moins connue, et la moins forte sur tous les points de vues mais attention ce genre d'équipes sud-américaines peut faire changer le destin du groupe. Biensur je ne dis pas qu'elle finira pas 4ème mais elle peut se joindre à la bataille en accrochant les plus gros. Dans l'optique d'une meilleure 3ème place cette équipe peut se surmonter et faire un beau parcours ou alors finir 4ème et la logique sera respectée. Déjà etre dans cette Copa America c'est immense pour la Bolivie. Le plus surprenant c'est que la selection bolivienne est la seule du groupe à déjà avoir gagner cette Copa en 1963, + une finale perdue. Il est vrai que cette selection ne compte pas de stars mais le meilleur atout de cette équipe sera surement la solidarité et la force de collectif.

    Dans ce groupe je vois bien le Mexique et le Chili se battre pour la 1ère place mais il faudra assurer la 2ème car je vois l'Equateur venir les embêter et dans l'optique d'un meilleur 3ème ils pourraient être présents en huitième. La Bolivie sera surement décrochée mais pas a 0 point

    En esperant que cette coupe tiennent toutes ces promesses.                   

                                                                                                                                                  Romain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :