• Rendez-vous avec la C3: journée 1

    Les phases de groupes de la Ligue Europa ont débuté et le moins que l'on puisse dire c'est que les clubs français n'ont pas été en réussite. En revanche, la majorité des grosses équipes ont bien entamé leur campagne européenne.

    20c0c34f6674220fefe64fa97f5578f00aef115c
    A l'image de Pape Souaré, les lillois ont été en souffrance hier soir contre les russe du FC Krasnodar, prenant un point chanceux au final.

    Le choc: Lille accroché à domicile

    1415_C3_Lille_Krasnodar_Lopes

    Sans complexe, les russes du FC Krasnodar ont joué un bien mauvais tour aux lillois. Pourtant réputés comme l'adversaire le plus faible d'un groupe relevé comportant aussi Everton et Wolfsburg, ils ont mis à mal une équipe lilloise assez dévante. Une frappe d'Origi de peu à côté et une frappe déviée de Balmont qui s'écrase sur le poteau, voilà les principales occasions des hommes de René Girard. En face, le FC Krasnodar est dangereux à chaque fois qu'il s'approche du but de Vincent Enyeama. Et à la 34ème minute de jeu, décalé sur le côté droit, Jedrzejczyk adresse un centre dans la surface de réparation. Le ballon contré par Marjo Basa atterri sur Akhmedov qui talonne pour Laborde marquant avec beaucoup de réussite après avoir été contré par Balmont. Le LOSC est donc mené à la pause et n'a aucune solution pour revenir face à des russes surprenants qui auraient même pu mener de deux buts sans un Enyeama brillant, qui sauve son équipe avant et dès le retour des vestiaires. Finalement, les hommes de René Girard s'en sortent très bien grâce à un maître coup franc de Simon Kjaer mal négocié par le portier adverse. Un point, c'est tout, rien d'autre pour des lillois qui ont montré hier soir de la suffisance mais qui se préparent à affronter Wolfsburg puis Everton.

    Saint-Etienne remercie Ruffier, Guingamp sombre en Italie

    4146157_06d205d155594f528043a16c9aa7db799d5d0b9d

    A défaut d'être inoffensif, les stéphanois, en déplacement à Bakou pour y affronter Qarabag, s'en sont remis à leur portier, Stéphane Ruffier, auteur d'une prestation héroïque. Le début de match timide des azéries permet tout de même à Gradel de se créer la seule occasion forézienne de la rencontre mais son coup franc est détourné par le portier adverse. Après, Qarabag aura longtemps eu l'opportunité d'ouvrir la marque, en vain, Ruffier était en forme hier pour suppléer sa défense transparente et dépassée par des azéries survoltés. Trois arrêts en première période (13ème, 38ème, 40ème) suivis par deux interventions décisives en seconde (47ème, 69ème) et l'ASSE rapporte un point de ce périlleux déplacement en Azerbaïdjan. Par la suite, les hommes de Christophe Galtier devront hausser le ton pour prétendre à une qualification en seizièmes de finale. En Italie, à Florence, face à l'adversaire le plus fort du groupe K, Guingamp a craqué. Pourtant, en trente minutes de jeu, les bretons n'avaient pas été inquiétés par la Viola. Sauf que sur un centre venu de la droite, Eduardo Vargas catapulte de la tête le ballon au fond des filets. Mustapha Diallo se fait expulser dans la foulée et Guingamp se retrouve rapidement démuni. En seconde période, les guingampais ne tiendront que vingt minutes avant que Cuadrado ne tue tout espoir de retour adverse alors que Bernardeschi parachève la victoire des siens en corsant l'addition en toute fin de match. Cette rencontre est donc à oublier pour Jocelyn Gourvennec et les siens alors que tout reste à jouer pour eux. En conclusion, les clubs français ont raté leur entame dans cette Ligue Europa mais la phase de poules est encore longue, laissant une chance aux clubs français de se rattraper.

    Source photos (ladepeche.fr; lfp.fr; leparisien.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :