• Rendez-vous avec la C3: journée 3

    Après avoir raté la deuxième journée, je me rattrape en revenant sur la troisième journée des clubs français en Ligue Europa marquée notamment par le déplacement des Verts sur la pelouse de l'Inter Milan, à San Siro.

    7774970167_le-match-inter-milan-saint-etienne-du-23-octobre-2014
    Dans l'un des chocs de la soirée en Ligue Europa, Fabien Lemoine et les siens n'ont pas réussi à s'imposer à San Siro contre l'Inter Milan malgré des situations chaudes.

    Le choc: les Verts s'en contenteront

    1337682-28747336-1600-900

    Il y avait pourtant de la place hier, la place de ramener les trois points de ce déplacement face à une équipe intériste très moyenne. Il aura (encore) manqué l'efficacité pour l'ASSE malgré une défense à cinq très performante suppléer de temps à autre par un très performant Stéphane Ruffier. C'est lui qui intervient sur la première situation chaude du match, une rencontre assez fermée, à la vingtième minute de jeu devant Freddy Guarin qui a poussé la balle trop loin après un petit pont sur Bayal Sall. Mais à force de ne pas se montrer dangereux, l'Inter va voir son adversaire prendre confiance tout d'abord sur une tête de Théophile-Catherine qui passe de peu à côté puis sur un coup franc surpuissant de Tabanou juste avant la pause qui oblige Carrizo à un arrêt de grande classe. La rencontre s'emballe en seconde période où l'Inter est d'abord proche de concéder un penalty après que Hamouma a été bousculé par Mbaye dans la surface puis c'est Saint-Etienne qui a des sueurs froides quand Kuzmanovic déclenche une demi-volée du gauche à ras de terre après un centre de Guarin que Ruffier repousse avec talent en corner. De l'autre côté du terrain, quelques minutes plus tard, Tabanou et Hamouma bute tour à tour sur Carrizo et le score reste nul et vierge. Hernanes aura la dernière occasion mais sa frappe lointaine est repoussée par Ruffier. Rencontre stérile, troisième de suite pour les Verts qui voient Qarabag leur passer devant après sa victoire en Ukraine (1-0). L'Inter garde le leadership du groupe F mais s'attend à un déplacement compliqué dans un stade Geoffroy-Guichard plein à craquer le 6 novembre prochain. Les 10 000 supporters stéphanois présents à San Siro ont déjà donné le ton hier soir...

    Lille et Guingamp ne font pas mieux

    Samuel-Etoo-Everton-Simon-009

    Avant la rencontre entre l'Inter Milan et l'AS Saint-Etienne, les deux autres clubs français engagés dans la compétition, Lille et Guingamp, ont eux aussi fait match nul et vierge. Le premier accueillait Everton et enchaine un troisième match nul consécutif mais s'est montré convaincant, obtenant plusieurs occasions non converties. Le match retour se jouera à Goodison Park et les lillois s'attendent à un match dur. Néanmoins, ils ne sont pas décrochés dans la lutte à la qualification en occupant la troisième place du groupe à deux petits points du premier, Everton. De son côté, Guingamp se déplaçait en Biélorussie pour y affronter la lanterne rouge du groupe, le Dynamo Minsk. Les bretons sont revenus avec un bon point en attendant le match retour où une victoire serait le bienvenu. Deuxièmes, ils ne sont pas à l'abri du PAOK Salonique qu'ils ont battu lors de la deuxième journée au stade du Roudourou (2-0). S'il y a eu trois matches nuls et vierges pour les clubs français, il n'y a pas eu de défaite, ce qui permet à la France de distancer la Russie au classement de l'indice UEFA.

    Source photos (rtl.fr; eurosport.fr; theguardian.com)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :