• Résumé 1ère journée

    Les 12 premiers matchs du Mondial féminin se sont déroulés au Canada. Avec une bonne affluence et un très bel état d'esprit, la compétition à très bien débutée. Résumé de la 1ère journée.

    femme
     
    Les canadiennes fêtent leur première victoire.
     
    Groupe A :  Canada 1-0 Chine / Pays-Bas 1-0 Nouvelle Zélande.
     
    Pour le match d'ouverture du Mondial qui a recueilli près de 53,000 personnes les canadiennes attaquaient par une confrontation complexe face à une équipe de Chine concernée. Malgré une nette domination la plus belle occasion du match est chinoise (un double poteau) jusqu'à la 92e minute et un pénalty sifflé en faveur des locaux. La transformation de Sinclair permet au Canada d'arracher poussivement sa première victoire du tournoi et de souffler un peu. Dans l'autre rencontre les Pays-Bas ont logiquement défait la Nouvelle Zélande sur le score de 1-0 également, but de Martens.
     
    Groupe B : Allemagne 10-0 Côte d'Ivoire / Norvège 4-0 Thaïlande.
     
    Voilà des favorites qui s'assument. Opposées à des ivoiriennes totalement inexpérimentées, les allemandes n'ont pas fait dans le détail et ont écrasé leur adversaire 10 buts à rien. Les triplés de Sasic et Mittag notamment assurent un match d'entrée assez confortable. La Norvège également a su confirmer son statut en dominant confortablement la Thaïlande 4-0.
     
    Groupe C : Cameroun 6-0 Equateur / Japon 1-0 Suisse.
     
    Nouveau score large : la victoire 6 buts à 0 des camerounaises sur les équatoriennes. Cette victoire incontestable permet au Cameroun de prendre la tête du groupe devant les japonaises. Ces dernières se sont courtement défaites des suissesses grâce à un but de Miyama sur pénalty. 
     
    Groupe D : USA 3-1 Australie / Suède 3-3 Nigéria.
     
    Face à une équipe d'Australie accrocheuse, les américaines ont mis du temps à arracher la victoire. Il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour voir la balance pencher en faveur des USA. Le doublé de Rapinoe s'est montré déterminant. Dans l'autre match, la partie fut folle entre suédoise et nigérianne. 2 buts rapprochés assurent une avance de 2-0 à la mi-temps pour la Suède mais c'est sans compte sur les nigériannes qui égalisent en 3 minutes au retour des vestiaires. La Suède reprend l'avantage mais à la 87e Ordega égalise de nouveau. Score final 3-3, les suédoises pourront s'en mordre les doigts.
     
    Groupe E : Brésil 2-0 Corée / Espagne 1-1 Costa Rica.
     
    Pas de soucis pour le Brésil qui s'est tranquillement imposé sur le score de 2-0 face à la Corée. Les coéquipières de Marta, auteur du second but sur pénalty, n'ont donc pas tremblé et entrent doucement dans la compétition. En revanche dans l'autre rencontre, contre-temps pour les espagnoles. Malgré une ouverture du score rapide la Roja se fait rejoindre et n'arrivera plus à reprendre le leadership. 2 points bêtement perdus.
     
    Groupe F : France 1-0 Angleterre / Mexique 1-1 Colombie.
     
    Comme vous pouvez le lire dans l'article juste dessous celui-ci nos françaises ont dominé l'Angleterre tant dans le match qu'au coup de sifflet final. La victoire 1 à 0 des Bleues leur assure la première place du groupe. Dans l'autre rencontre la Colombie et le Mexique se sont quittés sur le score nul de 1 but partout ce qui fait le jeu de françaises qui se sont déjà confortablement installées pour une future première place.
     
     
    Rappelons que, du fait qu'il y ait 6 groupes, les 4 meilleures 3emes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Pour le moment, dans ce classement, le Nigéria, le Mexique, la Chine et le Costa Rica sont leaders.
     
    Antoine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :