• Roland-Garros: une bonne première journée

    Même si le temps ne fut pas super, la première journée de Roland-Garros 2013 laisse un bon présage pour la suite. Les français ont plutôt bien réussi leur entrée en lice dans le tournoi.

    imagesCAJ8O2JXimagesCATMN53L

     

     

     

     

     

     

     

    Le cri de soulagement de Gilles Simon après sa victore sur Lleyton Hewitt. Roger Federer, sans forcer, face à Pablo Carreno-Busta, expédié en trois sets.

    Federer et S.Williams expéditifs:

    Eux, ils n'ont pas traîné lors de leur premier jour. L'expérience de Roger Federer a fait la différence, alors qu'il n'a toujours pas remporté le moindre tournoi en 2013. Face à un jeune prometteur de 21 ans, l'expagnol Pablo Carreno-Busta, la tête de série n°2 s'est imposé en trois sets (6-2, 6-2, 6-3). Hyper régulier, le suisse n'a pas voulu perdre de temps ni de souffle pour atteindre le second tour. Serena Williams a fait de même. Impressionnante, l'américaine n°1 mondiale, a écrasé la géorgienne Tatishvili. Elle ne lui a laissé qu'un petit jeu (6-0, 6-1). Au second tour, elle retrouvera une française, Caroline Garcia.

    Les français et les françaises en forme:

    Gilles Simon a peiné face à l'ex-n°1 mondial, l'australien Lleyton Hewitt. En cinq sets, le français est venu à bout de son adversaire. Mené deux sets zéro, il a su aller chercher les ressources pour renverser la vapeur et l'emporter. Dans le cinquième set, il menait 5-0 avant de se faire rejoindre à 5-5 puis de l'emporter 7-5. Un premier match charnière pour Gilles qui devra hausser le niveau de son jeu. Pour Chardy, ce fut plus simple. Face à l'allemand Benjamin Becker, il lui a fallu 2h00 de jeu pour gagner en trois sets (6-4, 6-2, 7-5). Mickaël Llodra a, quant à lui, laissé un set à son adversaire, le belge Steve Darcis. Mais grâce à un service impressionnant, il l'emporte en quatre sets (6-4, 4-6, 6-1, 6-4). Au prochain tour, il devra faire face à un autre grand serveur, le canadien Milos Raonic, qui a éliminé un français, Xavier Malisse.

    Pour les françaises, tout roule aussi. Caroline Garcia, 19 ans seulement, a balayé l'ukrainienne Yuliya Beygelzimer ( 29 ans) en 1h14 de jeu et deux petits sets (6-3, 6-4). 10 ans d'écart, qui ne se sont pas faits ressentir aujourd'hui. Comme dit un peu plus haut, elle affrontera la n°1 mondiale au prochain tour, Serena Williams, et croira tout de même au miracle. Virginie Razzano a, elle aussi, n'eu besoin que de deux sets pour se qualifier pour le second tour. Quoi qu'il arrive, c'est une française qui serait passée. Mais l'expérience de Virginie fut supérieure à celle de sa compatriote, Claire Feuerstein (7-6 [6], 6-4). Tombeuse de Serena Williams il y a un an, elle se retrouve au second tour où elle affrontera Kucova ou la française Julia Georges.

    Demain, Roland-Garros revient sur France Télévisions. Un pur bonheur de regarder ce tournoi, si populaire en France.

     

    Nico


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :