• Saint-Etienne fête le Tour de France 2014

    Aujourd'hui et demain, le Tour de France 2014 fait étape à Saint-Etienne. Une aubaine pour le blog de NewsSport-Cars qui a sauté sur l'occasion. L'arrivée s'est tenue aujourd'hui dans une ambiance très chaleureuse.

    IMG_3969
    Le portique de l'arrivée à Saint-Etienne où Alexander Kristoff s'est imposé au sprint aujourd'hui.
     
    Le Tour à Sainté !
     

    IMG_3971

    La dernière fois, c'était il y a six ans et la victoire de Marcus Burghardt sur le Cours Fauriel, alors on peut comprendre que les stéphanois étaient impatients de revoir le Tour passer dans leur ville. Et l'organisation ne les a pas déçus en prévoyant une arrivée et un départ dans la capitale du cycle. Alexander Kristoff a fini par s'imposer au terme d'une étape caniculaire où les coureurs ont dû boire énormément. Ce sont donc les sprinteurs qui ont pris le dessus sur les baroudeurs. Lors de l'arrivée, un monde fou attendait les coureurs tout le long du dernier kilomètre. Si le peloton est passé vite, Daniel Mangeas a éclairé l'arrivée grâce à sa voix reconnaissable entre toutes. Nous, rédacteurs de NewsSport-Cars, n'avons pas eu le temps d'arriver au podium que les récompenses étaient déjà données. Je vous laisse donc imaginez le monde qu'il y avait alors que les bus commençaient déjà à partir, pressé d'arriver à leur hôtel. NS-C retourne donc demain, à la première heure, sur le lieu où le départ sera donné pour aller vers les bus et discuter pourquoi pas avec les coureurs que l'on sait très accessibles. 

    La caravane publicitaire, une légende du Tour !

    IMG_3979

    Pour rajouter un peu plus d'ambiance, deux heures avant les coureurs, la traditionnelle caravane publicitaire a fini son chemin en ce 17 juillet à Saint-Etienne et comme d'habitude, la frénésie des petits et grands se faisait ressentir pour ramasser ou attraper les produits lancés par les nombreux véhicules de différentes marques partenaires du Tour. Ainsi, de l'eau Vittel, des bonbons Haribo, des apéritifs Belin, car le Tour, c'est aussi une belle opération de communication. Mais sans cette caravane publicitaire, la Grande Boucle n'aurait pas cette même ferveur et l'on peut remercier ces nombreuses marques sans qui la course ne serait pas plus belle. Durant une demi-heure à peu près, les engins ont défilé pour distribuer pleins de gadgets ou d'aliments aux spectateurs venus en masse et c'est avec un peu de tristesse que tout le monde a accueilli la fin de ce défilé où on a joué le jeu pour rapporter des produits chez nous. Vous remarquerez qu'il y en a énormément. Et oui, c'est ça le Tour de France: ferveur, partage et bonne humeur !

    Tous fous d'AG2R-la-Mondiale !

    IMG_3980

    AG2R-la-Mondiale, c'est comme un rayon de soleil pour Newschool-toofu. Cette équipe est déjà plus qu'une équipe, c'est une famille. L'équipe de Vincent Lavenu profite de sa simplicité pour réjouir de nombreux suiveurs du Tour mais aussi du vélo. Alors lorsque nous avons appris que la Grande Boucle ferait étape à Saint-Etienne, notre obsession était de voir ces AG2R sur leur vélo en train de pédaler. Evidemment, ils sont passés vite mais nous sommes sûrs que demain, en descendant du bus, les coureurs prendront le temps de s'arrêter au plus grand bonheur des nombreux fans de l'équipe chambérienne qui a accueilli pendant quelques années le stéphanois Cyril Dessel, présent à l'arrivée aujourd'hui. Maintenant, c'est l'altiligérien Romain Bardet qui fait la fierté du Forez et de NS-C en premier, grand supporter de cette équipe au grand coeur. Elle participe par ailleurs à une opération pour récolter de l'argent pour l'Institut Pasteur. Postez vos messages d'encouragement via Twitter ou Facebook à l'équipe ou présentez-vous devant le stand AG2R lors de chaque départ et/ou arrivée et roulez un kilomètre sur les home-trainers mis à disposition pour aider le groupe dans sa quête. N'oubliez surtout pas cela: 10 000 messages=10 000€ et 10 000 kilomètres=10 000€. Cela vaut vraiment le coup !

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :