• Transferts: la ligue 1 s'ouvre à l'Europe

    Monaco continue son petit bonhomme de chemin, à presque une semaine du début du mercato. Mais pour les autres clubs de ligue 1, l'heure n'est pas au repos. Petit tour d'horizon.

    imagesCA7BA69U
    Le mercato commence le 11 juin: l'argent et le foot ne feront plus qu'un.
     

    Monaco poursuit ses rêves:

    imagesCA296WTXAprès J.Rodriguez et J.Moutinho, l'ASM ne s'arrête plus. Le club de la Principauté et son propriétaire russe continue de piller l'Europe, une aubaine pour le championnat français qui s'ouvre à ce continent, grâce à ses deux lances de fer, Paris et Monaco. Ainsi, Ricardo Carvalho a décidé de rejoindre ses compères portugais sur le rocher en quittant le Real Madrid. Mais les monégasques se projettent sur l'avenir. Du coup, le jeune et talentueux défenseur de VA, Isimat-Mirin, va signer, pour progresser, à Monaco. Mais dans les journaux, on ne parlait que de lui: le meilleur attaquant du monde, Radamel Falcao. Alors à l'Atlético, et suivi par Chelsea, le Real ou encore City, l'attaquant colombien a choisi l'ASM. Un choix qui peut en surprendre plus d'un, mais le projet du club sans limite l'a convaincu. Il devient au passage le joueur le plus cher de ligue 1 avec un montant estimé à 60 millions d'euros, et un salaire mirobolant de 10M d'euros net par an. Monaco est devenu un club attractif, mais les joueurs actuels sont dans le doute. Voulant ne pas être relégué sur le banc après l'arrivée de ces joueurs à renommée internationale, certains ont fait le choix de partir. C'est le cas d'un des piliers du club monégasque cette saison, N.Mendy. Le milieu aurait choisi Nice pour poursuivre sa carrière à l'encontre de son entraineur, Claudio Ranieri. Une chose est sûre, l'ASM n'a pas fini son mercato alors que l'on annonce Ménez, Valdés ou Mandanda sur le rocher. Affaire à suivre...

    Au revoir Chedjou:

    imagesCAJB3L21

    A 27 ans, le désormais ex-défenseur lillois a choisi de poursuivre sa carrière en Turquie, et plus précisément, à Galatasaray. Empochant 8M d'euros dans l'affaire, le LOSC se sépare de l'un de ses cadres, qui était arrivé en 2007 dans le nord. L'an prochain, il cotoira Didier Drogba et Wesley Sneijder notamment. N'étant pas qualifier pour l'Europe, le club va être la proie de quelques soucis financiers, ce qui explique ses départs. Lucas Digne, une des révélations de la saison en ligue 1, est suivi par plusieurs grands clubs européens.

     

     

    L'ASSE en pleines négociations:

    imagesCAJYN5PVPour conserver ses stars, Saint-Etienne devra cravacher. Le président Caïazzo souhaite ne voir qu'un seul joueur quitter le Forez. Mais, précédemment, le cas Zouma commence à troter dans la tête de tous les stéphanois, sachant qu'Aubameyang et Ruffier sont sur le départ. Le défenseur ligérien se dirigerait donc vers l'Anzhi Makhachkala. Les verts toucheraient 15M d'euros dans le transfert, et inutile de dire que le club russe lui a fait un pont d'or. A 19 ans, le jeune défenseur central pouvait rejoindre de grands clubs européens, mais il a choisi de s'exiler en Russie et, sans doute, de se laisser dicter par l'argent. Un choix navrant alors qu'il disait à nos confrères de Téléfoot son souhait de rester dans le Forez, où il avait prolongé son contrat de 4 ans en janvier dernier, et qu'il ne regardait par l'argent en premier.

    Pour le gabonais, Leverkusen semble la piste la plus crédible. Pourtant, des rumeurs disent que l'Anzhi aurait ouvert le dossier sur l'attaquant stéphanois. Une offre de 25M d'euros plus un salaire de 7M d'euros annuels aurait été proposés à Aubameyang. Mais, restant sur terre, il a décliné l'offre. Malgré tout, il bénéficie d'un bon de sortie, et il ne devrait pas porter le maillot vert la saison prochaine. Même si la Bundesliga est tentante, la Fiorentina est aussi sur les rangs.

    Reste le cas Ruffier. Le portier forézien, qui s'éloigne maintenant de Monaco, serait toujours sur le départ. L'Italie pourrait être sa prochaine destination. L'ancien gardien monégasque serait particulièrement suivi par la Viola et le Milan AC. Une affaire qui reste à suivre, et qui va agiter le club durant tout l'été.

    Nico


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :