• Transferts: les dossiers s'ouvrent tranquillement

    Les dernières rumeurs de transferts vont bon train, surtout en ce qui concerne le PSG et Monaco. Pour le reste de la ligue 1, les jeunes pépites du championnat se tiennent prêtes.

    imagesCA1KM73K

    Paris/Monaco: à celui qui dépensera le plus:

    imagesCA7DT06PL'ASM poursuit ses rêves après avoir enrolé Falcao, Moutinho, Rodriguez, Isimat-Mirin et Carvalho. Les dernières rumeurs parlent de l'arrivée de Cristiano Ronaldo sur le rocher. Mais le portugais, amoureux de la Ligue des Champions, pourrait ne pas être enclin à venir en France. Cependant, les récentes tensions entre lui et son club, le Real Madrid, laissent penser à un départ de CR7. Le motif de ces tensions ? La Maison Blanche qui tarde à renouveler son contrat avec la revalorisation qui va avec. Et s'il y a un club qui peut offrir un salaire mirobolant à Ronaldo, c'es bien Monaco. On parle d'une somme de 100 millions d'euros avec, à la clé, 20 millions d'euros par an: une offre à couper le souffle. Mais Paris s'est aussi penché sur le dossier et examine l'affaire. Un bras de fer entre le PSG et l'ASM sur le cas Cristiano Ronaldo ne ferait que pimenter ce mercato estival. Le club de Dmitri Rybolovlev est aussi proche de recruter Hulk. Alors qu'il brillait à Porto et faisait trembler toutes les défenses de Liga portugaise, il avait décidé de rejoindre le Zénith. Mais en Russie, il a disparu des radars en alignant que sept buts en dix-huit matches. En plus de cela, le public russe ne l'apprécie guère, tout comme ses coéquipiers, jaloux de son salaire dépassant toutes les espérances. A Monaco, il retrouverait un nouvel élan, mais surtout, ses anciens partenaires du FC Porto: Falcao, Moutinho, Rodriguez. Venir à Monaco signifierait rejouer avec ses "amis". Côté argent, les dirigeants russes du club monégasque seraient prêts à débourser 45 millions d'euros.

    A Paris, c'est Bale qui est sur les tablettes. Annoncé au Real Madrid, l'international gallois pourrait finalement rejoindre le club de la capitale. Le PSG, qui souhaite coiffer le Real, serait prêt à mettre 100 millions sur la table comme le club mardilène. C'est un dossier chaud qui ne fait que commencer. Evidemment, le club qatari ne souhaite pas s'en arrêter là et aurait ciblé le latéral gauche du LOSC, Lucas Digne, vraie révélation cette saison. Le prix, fixé par Michel Seydoux, est de 15 millions d'euros. Mais plus récemment, c'est le nom de Rooney qui a été cité dans tous les journaux. L'attaquant, voire la légende de MU, barré par Van Persie cette saison, ne serait pas contre un départ dès cet été. Après cette annonce, les dirigeants parisiens n'ont pas hésité à se jeter sur le dossier. On l'annonce comme la première recrue parisienne de ce mercato, alors que Cavani aurait choisi Manchester City. 

    Une chose est sûre, Paris et Monaco ont commencé leur duel mardi dernier, date du début du marché des transferts estival.

    Les révélations animent le mercato:

    imagesCAXCB74YDans le reste de la France, ce sont les jeunes pépites qui alimentent les rumeurs de ce marché. Ainsi, l'annonce, qui a fait l'effet d'une bombe en Bretagne, est la dernière info croustillante qui nous soit parvenue. Il s'agit de Romain Alessandrini, véritable poison en début de saison, mais qui avait vu son année gâchée par une blessure aux ligaments le 15 février dernier à Lille. Après une saison rennaise bien triste, sans billet européen, l'ancien clermontois a montré son envie de rejoindre l'OM, son club de coeur. En attendant, il se soigne à Aix-en-Provence. Frank Tabanou, lui, est l'objet de toutes les convoitises. Lille et Saint-Etienne ont jeté leur dévolu sur l'ailier toulousain. Le club forézien semble le mieux placé, tout d'abord parce qu'il est qualifié pour la Ligue Europa, mais aussi pour la convivialité. Christophe Galtier a déjà rencontré le joueur et on parle d'un transfert aux alentours de cinq millions d'euros. Florian Thauvin anime lui aussi le mercato. Souvenez-vous, en janvier dernier, le LOSC s'était attaché les services du fougueux bastiais, meilleur espoir de la saison. Le club nordiste l'avait ensuite prêté au club corse, mais à son retour, ce n'est plus le même entraineur qu'il voit. Et ça, Thauvin ne l'avait pas préparé et ne rejette pas l'idée d'un départ. Portera-t-il le maillot lillois un jour ? Difficile à dire...

    La valse des entraineurs:

    imagesCAS1PO91Il n'y a pas que les joueurs qui font la réputation de ce marché des transferts, il y a aussi les entraineurs. Lille avait annoncé ne pas avoir gardé Rudi Garcia pour la prochaine saison. L'ancien entraineur manceau n'a pas traîné et a rejoint l'AS Rome. Avec lui, pourrait partir Lucas Digne, suivi par Paris, mais qui pourrait se protéger sous le manteau de celui qui l'a montré au grand public. Le LOSC non plus n'a pas traîné, puisqu'il a trouvé son remplaçant en la personne du champion de France 2012 avec le MHSC, René Girard. Philippe Montanier a qualifié la Real Sociedad pour la Ligue des Champions, et s'en va déjà, sans doute vexé que le club basque n'ait prolongé son contrat d'un an seulement. L'ex-entraineur valenciennois a tout de même trouvé un point de chute: Rennes, où il remplacera Frédéric Antonetti. Enfin, Paris tente de trouver un digne succésseur à Ancelotti, en partance pour le Real Madrid. Même si le club de la capitale a contacté Michael Laudrup, vainqueur de la League Cup avec Swansea, la piste la plus sérieuse serait l'entraineur de Tottenham, André Villas-Boas, qui pourrait amener dans sa valise Gareth Bale. La piste Mourinho s'est éteinte, puisque "The Special One" a rejoint Chelsea. Pour terminer, Manuel Pellegrini remplace Roberto Mancini sur le banc de Manchester City.

    C'était un point sur le mercato estival qui ne fait que commencer.

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :