• Vuelta 2014: Degenkolb dans son jardin

    John Degenkolb est pour l'instant le roi du sprint sur le Tour d'Espagne. Après ses cinq victoires en 2012, l'allemand a pris quatre bouquets sur cette Vuelta 2014. Vainqueur de la dernière étape pour les sprinters, il prouve qu'il est bien plus qu'une doublure pour Marcel Kittel.

    ganador17
    Et de quatre pour John Degenkolb qui a marqué de son empreinte cette 69ème Vuelta !

    Degenkolb enchaine

    feb9b

    Après les départs de Nacer Bouhanni et de Peter Sagan en vue des Mondiaux, John Degenkolb était plus que jamais le grand favori de l'étape du jour, la 17ème, dernier sprint massif programmé. Il a bien eu lieu même si l'échappée a bien failli jouer un mauvais tour à ce peloton rempli de sprinters aussi affamés les uns que les autres. Composée de cinq coureurs au départ, elle a, au fil du temps, été réduite, tout d'abord après que Luis Mas Bonet se soit relevé. Teklehaimanot ne tiendra pas non plus à cause d'un rythme soutenu en tête de course dû à un final où la route était irrégulière mais aussi à un peloton tendu qui n'était pas si proche de rattraper les fuyards matinaux.. Elia Favilli et Rohan Dennis seront les derniers rescapés de cette échappée alors que Bob Jungels se relèvera dans les cinq derniers kilomètres. Mais les deux compères devront se relever face à la masse de coureurs qui fonçait sur eux. A la fin, c'est encore et toujours John Degenkolb qui gagne mais ce fut plus compliqué que d'habitude avec un Michael Matthews, second, à qui il n'aura pas manqué grand chose. Le suisse Fabian Cancellara complète le podium et affine sa forme pour la course en ligne des Championnats du Monde de Ponferrada alors qu'il a annoncé qu'il ne prendrait pas part au chrono individuel. Au classement général, rien ne change: en souffrance hier parce qu'il était malade, Rigoberto Uran a abandonné ce matin. Sinon, rien à signaler pour le maillot rouge Alberto Contador qui s'attend à trois jours plutôt intenses où ses concurrents tenteront le tout pour le tout.

    Avant le contre-la-montre final dans les rues de Saint-Jacques-de-Compostelle, il reste trois jours, deux étapes pour les puncheurs et une grosse étape de montagne. Demain, les puncheurs seront servis avec une arrivée en altitude de deuxième catégorie: le Monte Castrove. Les coureurs emprunteront en fait deux fois cette montée et ce seront les deux seuls grimpeurs de la 18ème étape. Les trente derniers kilomètres seront donc les plus intéressants puisqu'entre A Estrada et le pied de la première ascension du Monte Castrove, le profil sera plutôt plat. Côté classement général, il n'y a pas de quoi être impatient, le plus important sera la victoire d'étape et de savoir si une échappée va aller au bout ou non. Après, les écarts ne devrait pas être très grands même si des attaques devraient avoir lieu dans le groupe des favoris. En même temps, ceux qui peuvent encore détrôner Contador n'ont plus de temps à perdre.

    Source photos (lavuelta.com; lequipe.fr)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :