• Arnaud Coyot décède dans un accident de la route

    C'est une terrible nouvelle qui nous est parvenue. L'ancien coureur cycliste Arnaud Coyot est décédé dans un accident de la route dimanche. Nous adressons toutes nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

     

    Ce sourire va nous manquer. R.I.P Arnaud Coyot, soutien à la famille.

    imagesCAPRKDG2Né en 1980 dans l'Oise à Beauvais, Arnaud Coyot était de ces coureurs discrets qui exerçaient leur métier sans faire de bruit mais toujours avec cette énergie débordante. Sous son casque, derrière un sourire toujours présent, nous sentions qu le vélo comptait beaucoup pour lui. Dixième de Paris-Roubaix en 2005, le coureur nordiste était de ceux qui se battaient pour la réussite de ce sport longtemps décrié après les affaires de dopage de la fin des années 90. De part ce fait, c'était un grand coureur, par la taille (1m95) et par le talent. En 2003, c'est Cofidis qui l'a lancé dans le grand bain et il a appris le cyclisme professionnel dans l'équipe française pendant trois ans avant de s'offrir un an  d'échappatoire dans le team Unibet.com avant de rejoindre la Caisse d'Epargne en 2008 pour y rester deux ans. Pour un an, il s'engage ensuite, en 2011, avec la récente équipe Saur-Sojasun, puis arrête sa carrière en 2012. Malheureusement, à 33 ans, dimanche, à l'aube, il est victime d'un accident de voiture et succombe à ses blessures dans l'après-midi, à Amiens, laissant la famille du cyclisme dans le deuil.

    Deux autres cyclistes avec lui

    Mais, dans la voiture dans laquelle il était se trouvaient deux autres cyclistes. Guillaume Levarlet, coureur membre de Cofidis, était le conducteur et, selon l'Equipe, était sous l'emprise de l'acool. Le troisième passager n'était autre que Sébastien Minard, membre de l'équipe AG2R-la-Mondiale. Levarlet a été placé en garde à vue pour homicide et blessures involontaires. Malheureusement, oui, c'est tout le cyclisme qui est endeuillé.

    La toile remplie d'hommages

    Après l'annonce du décès d'Arnaud Coyot, beaucoup de cyclistes ont rendu hommage à leur homologue. De nombreux tweets, dont un d'Alejandro Valverde, qui l'avait cotoyé à la Caisse d'Epargne, ou Robbie McEwen et beaucoup de français tel que Nacer Bouhanni, ont salué le coureur français.

     

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

     

    Pour un dernier au revoir: http://www.arnaud-souvenirs.com.

    Nico


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :