• Au-delà de nos frontières. 11/11/13

    Des résultats croustillants, des surprises, des gestes incroyables, bref les championnats européens n'ont pas déçu, une nouvelle fois. Voyons sans plus attendre ce qu'il se passe au-delà de nos frontières. 

    phototest3
     
    Allemagne : Le Bayern s'échappe, coup de mou pour le Borussia.
     
    Grâce à des buts de Boateng, Ribéry et Muller, le Bayern n'a fait qu'une bouchée d'Auhsbourg (13è) et a prit le large au classement. En effet les bavarois comptent 4 points d'avance sur Leverkusen et Dortmund. Le premier a fait le spectacle contre Hambourg : 5-3, et le second a perdu. Et oui, après la défaite en Ligue des Champions contre Arsenal, le Borussia a de nouveau perdu et ce coup-ci c'est contre Wolfsburg 2-1. Cela profite au Bayern, mais aussi à M'Gladbach qui refait son retard grâce à sa victoire 3-1 sur Nuremberg (qui passe dernier d'ailleurs). Wolfsbug et Shalke ont fait de même. A noter aussi la victoire 3-2 du Hertha Berlin contre Hoffenheim, ce qui lui permet de prendre la 7è place. Autres résultats : Hanovre 0-0 Brunswick, Mayence 1-0 Francfort et Fribourg 1-3 Stuttgart. Du coup, comme dit plus haut, Nuremberg est dernier  et Brunswick et Fribourg sont juste au-dessus avec un point de plus seulement.
     
    Angleterre : Arsenal battu, Chelsea arrêté, City coulé.
     
    Depuis le 17 Août, personne n'avait battu Arsenal en Première League. C'est chose faite, grâce à Manchester United qui a réussi cette performance (1-0). Du coup Liverpool (qui a gagné 4-0 contre Fulham avec un Suarez hallucinant) et l'etonnant Southampton en profitent. Portés par le français Morgan Scnheiderlin, ces derniers sont 3èmes de BPL avec 22 pts, derrière Arsenal 25 pts et Liverpool 23 pts. Au pied de ce podium "inédit" on trouve les Blues de Chelsea qui malgré des buts d'Eto'o et d'Hazard ont fait match nul contre West Brom.1 point derrière, soit avec 20 unités, United, Everton et Tottenham sont proches des places européennes. Et c'est en 8è position que se place City pour qui les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas car après un succès éclatant 7-0 contre Norwich, c'est une défaite 1-0 contre Sunderland qui a suivi. Parlons aussi du super succès de Newcastle sur Tottenham avec un nouveau but de Rémy. Dans les autres résultats, Palace et Everton se sont neutralisés 0-0, Aston Villa se défait de Cardiff 2-0, Norwich bat West Ham 3-1 et match au couteau entre Swansea et Stoke : 3-3 ! Dans la zone rouge on retrouve Crystal Palace, Sunderland et Fulham. Stoke et West Ham, eux ont chaud.
     
    Espagne : L'Atlético calle, le Real est chaud.
     
    Si le Barça (4-1 contre le Bétis) et le Real (5-1 contre la Sociedad) ont tout les deux gagné, l'Atlético Madrid a callé. Malgré l'ouverture du score dès la deuxième minute, l'Atléti a concédé le nul contre Villareal. Du coup Barcelone s'échappe et Madrid se rapproche. En revanche le trio est toujours seul au monde. Dans les place européennes Villareal est poursuivi par Bilbao et Getafe. La Real Sociedad se trouve en 7è place. En bas, si le Bétis, Osasuna et le Rayo sont dans la zone rouge, plusieurs clubs sont en danger. Il s'agit d'Alméria, du Celta Vigo, de Valladolid ou encore de Malaga. En revanche ça va bien Granada (8è), Levante (10e) ou encore Valence (9e).
     
    Italie : La Roma ne gagne plus, la Juve est redoutable.
     
    Et oui, c'est fini la série de victoires ! L'AS Roma est bien retombée sur terre car après le nul chez le Torino, c'est un nouveau nul contre le promu Sassuolo qui a freiné le leader. Celle qui gagne en revanche, c'est la Juve ! Et c'est contre celui qui était second avant cette journée, Naples, que s'est arrivé. Le score atteste de la démonstration turinoise: 3-0. Le podium : 1- Roma 32pts, 2- Juve 31pts 3- Naples 28pts. Derrière en 4e place l'Inter Milan confirme sa bonne saison avec sa victoire 2-0 sur Livourne. De plus le 5e, le Hellas Vérone, a perdu 2-0 au Genoa donc l'écart s'est un peu creusé. Ca va toujours pas chez l'AC Milan qui a fait 0-0 chez le dernier. La Lazio est également tenu en échec (1-1 à Parme). Dans la zone de reléguation, Catane a fait la bonne opération en battant l'Udinese 1-0 et se rapproche de la zone "verte" ce coup-là ! Vérone et Gênes complètent le podium "inversé".
     
    Les images fortes :
    olic
     
    - Le plus beau but de ce week-end en Bundesliga et sûrement celui d'Ivica Olic. A 34 ans, l'attaquant de Wolfsburg est loin d'être mort ! Il continue encore et toujours de marquer des buts comme il l'a toujours fait : bravo.
     
    lloris
     
    - C'est l'image qui a choqué l'Angleterre : Hugo Lloris à terre, inconscient après un choc d'une rare violence avec Romelu Lukaku. Ce qui scandalise c'est le fait que le staff et laissé le gardien sur le terrain. La réponse des interressés : "Hugo nous as dit qu'il allait bien" ...
     
    ronaldo1
     
    - Chaque semaine on parle de lui. Ou comme dirait Gareth Bale "chaque semaine il met un hat trick" ! Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé en Liga et compte 16 réalisations. Le Ballon d'Or se rapproche de plus en plus, malheureusement pour Franck Ribéry...
     
    pogba
     
    - La Juventus et Paul Pogba ont fait le show ! C'est le seul club qui a mis plus de 2 buts en Serie A ce week-end. Des buteurs en petite forme, pas tous ! Regardez : Rossi a inscrit un doublé, Le buteur de la Fio' en est à 11 buts en championnat.
     
    Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau tour "au-delà de nos frontières" !
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :