• Au-delà de nos frontières. 31/10/13

    Dans l'optique de la Coupe du Monde qui se jouera en fin de saison, les championnats espagnols et italiens jouaient en milieu de semaine pour rattraper une journée. Au menu un Real de Madrid très inspiré, une Juve resplendissante et une Roma parfaite. Sans plus attendre voyons tout de suite ce qu'il se passe au-delà de nos frontières...

    phototest3
     
    Espagne : Le trio de tête ne s'arrête plus.
     
    Mardi tout a commencé avec la victoire du Barça 3-0 sur le Celta Vigo. Mercredi le Real Madrid a suivi avec un succès éclatant 7-3 contre Séville (triplé de Ronaldo, doublés de Bale et de Benzema). Puis jeudi c'est l'Atlético Madrid qui a gagné, 2-1 contre Grenade. Le quatrième Villareal a perdu des points contre un concurrent direct : Getafe (défaite 2-0). Du coup cela profite aussi à Bilbao et son nul 2-2 contre Elche. Levante et Valence ont également piétiné; le premier a fait match nul 0-0 contre le Bétis Séville et le second a perdu 2-1 contre Almeria. La Real Sociedad, portée par un nouveau doublé d'Antoine Griezmann, n'a pas réussi  à gagner contre Valladolid (2-2). Dans les autres résultats l'Espanyol Barcelone et Malaga se neutralisent 0-0, et Osasuna l'emporte 3-1 contre le Rayo Vallecano. En bas, Almeria, le Rayo et le Betis sont reléguables. 
     
    Italie : 10/10 pour la Roma , Naples remporte le choc.
     
    Après avoir égalé le record de victoires d'affilées depuis la première journée en Italie la semaine dernière, la Roma l'a dépassé en signant un 10è succès consécutif contre le Chievo Verone 1-0. Le choc de la journée entre prétendants à l'Europe opposait la Fiorentina à Naples. Ce sont les napolitains, deuxièmes, qui l'ont emporté 2-1. Le troisième à égalité de points avec Naples, la Juventus a suivi le rythme en écrasant Catane 4-0. L'Inter Milan n'a pas réussi à aligner un deuxième succès consécutif (1-1 contre Bergame) et est rejoint par l'Hellas Vérone en 4è position, ces derniers ayant battu la Sampdoria 2-0. La Lazio et l'AC Milan se sont mutuellement freiné avec leur nul 1-1. Le Milan se trouve à 13 points du podium... A signaler aussi dans le top 10 la victoire de l'Udinese 2-1 chez le promu Sassuolo. Le Genoa est 13è et s'est donné de l'air en dominant Parme 1-0. Bologne a fait de même face à Cagliari, 3-0. Signalons aussi le spectaculaire match nul 3 partout en Livourne et Torino, ce qui n'arrange personne. Au classement le Chievo Vérone est toujours dernier, Sassuolo toujours 19è et Catane est passé 18è. 
     
    Les images fortes :
     
    ronaldo
     
    - C'est l'affaire qui a fait coulé beaucoup d'encre et touché les supporteurs de CR7. Le président de la FIFA, M.Blatter ne s'est en effet pas gené pour critiquer ouvertement la star du Real Madrid, le décrivant même comme un "commandant sur le terrain". La réponse de Ronaldo ? Sa célébration lors du premier de ses trois buts contre Séville : un salut de commandant.
     
    juve
     
    - En Italie la Juve n'est pas la seule à avoir assuré le spectacle. Au total 27 buts ont été inscrits sur l'ensemble des matchs de cette journée. Beau total.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :