• Au delà de nos frontières

    Cette semaine chaque championnat européen a livré un spectacle différent. Quoiqu'il en soit Bundesliga, Premier League, Liga et Serie A nous ont encore régalés cette semaine.

    europe
     
    Allemagne : Panne chez les gros. 
     
    pader
     
    - Sans solution face à Hambourg, le Bayern n'a pas fait mieux que 0-0. Dortmund aurait pu en profiter dans la foulée en battant Mayence, mais finalement le Borussia s'est incliné 2 buts 0. Même Leverkusen s'est cassé les dents ce week-end, à Wolfsburg (4-1). 
    - La grosse surprise de ce début de Bundesliga c'est le promu Paderborn. Déjà très bien parti les nouveaux ont su profiter des autres résultats ainsi que de leur victoire 2-0 contre Hanovre pour devenir... leader! Hoffenheim se distingue cette semaine en reportant la seule victoire à l'extérieur et en étant 3eme. En bref Shalke a été tenu en échec par Francfort (2-2) tandis qu'MochenGladbach n'a pas fait mieux sur le terrain de Cologne (0-0).
    - Fribourg 2-2 Herta Berlin / Augsbourg 4-2 Werder Brême.
     
    Angleterre : Arsenal, Chelsea et CIty évitent la crise.
     
    lampard
     
    - LE choc de ce week-end Premier League n'était autre qu'un Manchester City - Chelsea de toute folie. Après l'expulsion de Zabaleta les Blues ont bien cru empocher les trois points grâce à Scurrle mais Lampard a égalisé, comme un symbole. Ce résultat nul profite a Arsenal qui n'a pas fait dans le détail face à Aston Villa (3-0). Les Gunners sont 4e, Chelsea est toujours seul leader avec 13 points. 
    - A part les trois premiers cités, c'est la crise pour les autres cadors. Liverpool vient d'enchaîner une seconde défaite d'affilée (3-1 face à West Ham). Les Reds compte un point d'avance sur les Red... Devils! United qui s'est incliné lourdement 5-3 sur la pelouse de Leicester alors qu'il menait 3-1 à l'heure de jeu. Enfin Everton a également perdu contre Crystal Palace (3-2) et n'a que 5 points.
    - Les manqués de certains permettent à Southampton d'être second après sa belle victoire 1-0 à Swansea. Une chance que n'ont pas su saisir Newcastle, Burnley et QPR qui sont les trois relégables. 
    - QPR 2-2 Stoke / Newcastle 2-2 Hull / Burnley 0-0 Sunderland / Tottenham 0-1 West Brom.
     
    Espagne : Le Barça continue sur sa lancée, Madrid explose La Corogne. 
     
    82
     
    - Pas de soucis pour le Barça qui a aligné une quatrième victoire consécutive en Liga en étrillant Levante 5 à 0. Les Blaugranas sont leader avec 12 unités. En difficulté depuis le début de la saison le Real Madrid a profité de la Ligue des Champions pour se relancer et a fait de même sur la pelouse de La Corogne en s'imposant par le score de... 8 à 2 (triplé de CR7 et des doublés de Chicharito, Bale et un but de James). Les madrilènes comptent 6 points. L'Atlético en a 2 de plus mais aurait pu faire mieux face au Celta Vigo (2-2). 
    - Très bon début de championnat de la part du FC Séville qui, après avoir été chercher la victoire sur la pelouse de Cordoba (3-1), se retrouve second. Grenade (vainqueur à Bilbao 1-0) Villareal (bourreau du Rayo sur le score de 4 à 2) et Valence (qui joue demain) sont aux portes du podium.
    - L'Espagnol Barcelone qui a fait match nul avec Malaga (2-2) est dans la zone rouge avec Levante et Cordoba.
    - Elche 0-2 Eibar / Socieda 1-2 Almeria / Getafe - Valence (lundi).
     
    Italie : Vers un duel Juventus - AS Roma?
     
    tevez
     
    - Super solide depuis le début de la saison la Juventus n'a pas dérogé à la règle face à un AC Milan pourtant en forme. Un but de Carlos Tevez a permit aux turinois d'atteindre le total de 9 points sur 9. L'AS Roma est la seule équipe à avoir faire autant. Explosive elle n'a pas changé ses habitudes pour battre Cagliari 2 - 0. Les deux cadors sont parti pour se livrer un duel sur des bases si élevées que personne ne pourra les suivre.
     
    - Vainqueur 1 à 0 sur la pelouse du Torino, le Hellas Vérone se retrouve 3e. L'Inter Milan qui a fait match nul avec Palerme (1-1) se contente de la 6e place, derrière l'Udinese. La Lazio a, quand à elle, de nouveau perdu ce week-end (face au Genoa 1-0), et n'est que 12e. La Fiorentina est 10e après son court succès 1-0 à Bergame.
    - Cagliari, Empoli et le Torino sont les trois lanternes rouges.
    - Cesena 2-2 Empoli / Chievo 2-3 Parme / Sassuolo 0-0 Gênes / Udinese 1-0 Naples.
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :