• Au delà de nos frontières

    Juventus/AS Roma, Chelsea/Arsenal, Manchester United/Everton, Real Madrid/Bilbao/, ai-je besoin d'en dire plus pour vous dire à quel point les meilleurs championnats européens nous ont régalé encore ce week-end ?! Résumé.

    europe
     
    Allemagne : Le Bayern déjà trop loin ?
     
    - Quelques petits matchs auront suffit au Bayern Munich pour se régler. Le succès 4-0 contre Hanovre ce week-end fait survoler les bavarois en tête de la Bundesliga avec 4 points d'avance sur le second, Hoffenheim. Une avance d'autant plus importante que le principal rival le Borussia Dortmund a de nouveau perdu (1-0 contre Hambourg) et pointe à 10 longueurs ! Je n'irai pas jusqu'à dire que le titre est joué mais avouer que c'est un avantage confortable... 
    -  Autre aide pour le Bayern, le patinage des outsiders. Si Hoffenheim a dominé un Shalke toujours malade pour s'emparer de la place du dauphin, Leverkusen a fait 2-2 contre Paderborn et M'Gladbach ne s'est pas montré en meilleur forme face à Mayence (1-1). Cela profite également à Francfort qui, grâce à sa victoire 3-2 sur Cologne, compte le même nombre de points. 
    - En bas, ça va mal pour le Werder Brême nouvel lanterne rouge accompagné de Hambourg dans la zone rouge. Stuttgart et Fribourg sont également en difficulté.
    - Herta Berlin 3-2 Stuttgart / Werder 1-1 Fribourg / Wolfsburg 1-0 Augsbourg.
     
    Angleterre : Chelsea et City règnent sur la PL.
     
    - Qu'il fut rude ce choc entre Chelsea et Arsenal. Le duel londonien a encore tourné à l'avantage des Blues qui s'imposent 2-0 et gardent la tête de la Premier League avec 5 unités d'avance sur Manchester City. Les citizens se sont imposés en fin de match à Aston Villa (2-0) et continuent leur marche en avant. Enfin, apparition de Manchester United en 4eme place après son succès sur Everton 2-1. Southampton résiste toujours et est 3eme. 
    - Che les favoris Arsenal est 8e avec 10 points, Liverpool 9e avec le même nombre de points suite à son succès 2-1 sur West Brom, et enfin on peut citer la 17e place d'un Everton pas très en forme...
    - Newcastle, grâce à un doublé de Papiss Cissé, a grapillé un point contre Swansea (2-2) mais reste dans la zone rouge en compagnie de Burnley et de QPR (les 3 équipes ne comptent que 4 points en 7 matchs).
    - Hull 2-0 Palace / Sunderland 3-1 Stoke / Leicester 2-2 Burnley, Tottenham 1-0 Southampton.
     
    Espagne : Barça et Real régalent, l'Atlético chute.
     
    - La défaite en Ligue des Champions face au PSG semble déjà loin pour un FC Barcelone qui a repris sa marche en Liga. Le succès 2-0 au Rayo Vallecano avec des buts de Messi et Neymar a remis le club en route. Le Real aussi a fait preuve de maîtrise en infligeant une "manita" à Bilbao (5-0, Ronaldo x3 / Benzema x2). En revanche l'Atlético Madrid est tombé sur la pelouse du convaincant Valence. Les colchoneros ont peut être payé leurs efforts de Champion's League et s'inclinent 3-1. Enfin le FC Séville confirme son excellent début de saison en signant une victoire 4-1 sur La Corogne et en passant 3e, derrière le leader barcelonais et le dauphin Valence. 
    - Derrière ce groupe de 5 on retrouve le Celta Vigo et Villareal qui se sont affrontés ce week end dans un duel qui a tourné à l'avantage du sous-marin jaune (3-1). A signaler également la méforme de la Real Sociedad, battu 2-0 sur la pelouse de l'Espagnol Barcelone (2-0).
    - Bilbao qui est plus mal que jamais à cause notamment de ces résultats sur la scène européenne se retrouve 18eme à égalité de points avec Cordoba et La Corogne les deux autres reléguables.
    - Getafe 1-1 Courdoue / Eibar 3-3 Levante / Almeria 2-2 Elche / Malaga 2-1 Grenade.
     
    Italie : La Juve s'empare de la tête.
     
    - Ah ce duel : Juve - Roma ! Le choc annoncé à bien eu lieu et au final se sont une nouvelle fois les turinois qui s'imposent. 2 pénaltys de Carlos Tevez et une reprise de volée de Lichesteiner auront répondu aux buts de Totti et Iturbe pour une victoire 3-2 de la Vieille Dame. Le match a aussi été bouillant : 2 cartons rouges, 7 jaunes! L'important à retenir c'est que la Juventus prend 3 longueurs d'avance sur son adversaire du jour et avec le peu d'erreurs que font ces deux là en championnat on connaît la valeur de ces trois points-ci...
    - La Sampdoria complète le podium après son succès 1-0 sur Bergame, l'Udinese suit avec un nul obtenu face à  Cesena (1-1), l'AC Milan s'est relancé en battant le Chievo 2-0 tandis que le Hellas Vérone est toujours présent dans les bonnes positions. Naples et la Lazio ont tout les deux gagné, respectivement 3-2 sur Sassuolo et 2-1 sur le Torino, et devancent la Fiorentina et l'Inter qui se sont affrontés pour une victoire finale de la Fio 3 buts à 0. 
    - Parme, Palerme et Sassuolo ferment la marche mais rien n'est perdu puisqu'une seule victoire pourrait les faire remonter jusqu'en 12eme position ! 
    - Hellas 1-0 Cagliari / Empoli 3-0 Palerme / Parme 1-2 Genoa.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :