• Au delà de nos frontières

    Un nombre de buts incalculable en Bundesliga, des chocs en pagaille en Premier League, le Classico en Liga et une lutte serrée en Serie A, voilà le programme de ce résumé européen.

    EUROPE
     
    Allemagne : Le Bayern trop gentil, Dortmund ne cesse de tomber.
     
    - Opposé à son dauphin (M'Gladbach) le Bayern Munich n'a pu faire mieux que match nul 0-0. Les bavarois se sont sûrement laissé endormir et c'est dommage car ils auraient pu assomer définitivement la Bundesliga en écrasant le second mais aussi en repoussant Dortmund à 16 longueurs. Le Borussia a en effet de nouveau perdu (1-0 contre Mayence) et semble sans solutions malgré un parcours parfait en Ligue des Champions. 
    - Dans la lutte des outsiders Wolfsburg a pris la troisième place en ne faisant qu'une bouchée de Mayence (3-0) tandis que Leverkusen est revenu aux affaires (5eme place) en battant Shalke 1 but à rien. Hoffenheim est également en pleine bourre puisque la victoire 1-0 sur Paderborn le place en 4eme position.
    - En bas du classement seules 3 équipes sont derrière Dortmund. Il s'agit d'Hambourg, de Fribourg et du Werder. Ces trois mal classés ont tous perdus respectivement 3-0 au Herta Berlin, 2-0 contre Augsbourg et 1-0 sur Cologne. Sinon, dans le milieu de tableau, Francfort a perdu de justesse contre Stuttgart sur le score de 4 à 5 !
     
    Angleterre : Chelsea ne profite pas de l'hécatombe.
     
    - Dans le choc face à United, Chelsea aurait pu faire un grand pas en avant, profitant de la défaite de City à West Ham (2-1) mais Van Persie est venu briser tout les espoirs. En effet le néerlandais a égalisé dans les toutes dernières secondes de la partie alors que Drogba avait ouvert le score. Entre Chelsea (23pts) et City (17pts) se trouve Southampton (19pts) ! La victoire 1-0 sur Stoke prouve toute la force de la surprise de ce début de saison.
    - Juste derrière West Ham (4e), Arsenal s'est refait la cerise ! Les Gunners, grâce à un doublé de Sanchez, on battu Sunderland 2-0. Dans le même temps Liverpool a fait un triste 0-0 à Anfield contre Hull City et est 7e, devant United 8e. Everton a, lui, dominé Burnley 3-1 et se replace en 9e position. 
    - Dans le milieu de tableau Newcastle a battu Tottenham 2 buts à 1 et sextirpe totalement de la zone rouge où stagnent Sunderland, Burnley et QPR.
    - West Brom 2-2 Palace, Swansea 2-0 Leicester, QPR - Aston Villa (lundi).
     
    Espagne : Le Classico change tout.
     
    - Comme vu dans l'article spécial le Real a remporté le Classico. Dans le même temps l'Atlético s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Getafe tout comme Séville et Valence ont pris trois points. Avec ses résultats la situation est très serrée : 1- Barcelone 22pts, 2- Séville 22pts, 3- Real 21pts, 4- Valence 20pts, 5- Atlético 20pts ! 
    - Derrière ce groupe de 5 on retrouve, entre autres, le Celta Vigo (bourreau de Levante 3-0) et Malaga (large vainqueur du Rayo 4-0). Villareal, battu par Séville, est également en bonne position.
    - Aux abords de la zone de relégation l'Athlétic Bilbao commence à aller mieux après sa victoire 1-0 à Alméria ce qui n'est pas vraiment le cas de la Real Sociedad qui a de nouveau été victime du temps additionnel où Cordoba a égalisé (1-1). L'ex clubd d'Antoine Griezmann est 17e. Cordoba, Elche et Levante sont les trois lanternes rouges. 
    - Eibar 1-1 Granada, Espagnol 0-0 Deportivo.
     
    Italie : La Roma reperd du terrain.
     
    - Si la Juventus a assuré en battant Palerme 2-0, l'AS Roma perdu des points en déplacement chez la Sampdoria de Gênes (match nul 0-0). La Vieille Dame possède donc 3 longueurs d'avance sur son adversaire romain alors que l'Udinese en battant Bergame 2-0 est passée troisième à égalité de point de la Samp'.
    - Dans le même temps le Milan AC n'a pu faire mieux que 1-1 contre la Fiorentina. Avec ce résultat les milanais se sont fait rejoindre par la Lazio, vainqueur 2-1 du Torino. Les deux clubs sont au pied du podium à 1 point devant Naples, auteur du gros coup du week-end. En effet les napolitains se sont imposé 6 buts à 2 contre le Hellas Vérone. 
    - Parme et le Chievo sont toujours dans la zone rouge où Palerme y remplace Sassuolo.
    - Empoli 0-4 Cagliari, Parme 1-3 Sassuolo, Chievo 1-2 Genoa, Cesena 0-1 Inter.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :