• Au delà de nos frontières

    La fin des phases de poule des coupes européennes et la fin de l'année civile qui se rapproche placent le foot dans un contexte particulier. Certaines équipes en sont d'ailleurs victimes... Résumé.

    EUROPE
     
    Allemagne : Münich à la fête, le Borussia n'y est plus.
     
    - Le Bayern Münich a clairement donné l'impression de s'amuser en déplacement à Augsbourg. Un Neuer qui joue défenseur central, des joueurs donc les actes ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et enfin 4 buts en seconde mi-temps pour plomber leur adversaire et prendre 9 longueurs d'avance sur le second de Bundesliga qui n'est autre que Wolfsburg. Ces derniers ont fait match nul 1-1 contre Paderborn, même résultat pour le 3e et le 4e Leverkusen et M'Gladbach qui se sont neutralisés. Pendant ce temps le Borussia Dortmund a de nouveau chuté. Déjà tenu en échec par Anderlecht en Ligue des Champions, le Borussia s'est incliné 1-0 au Herta Berlin et pointe en 16eme place.
    - Cette semaine encore la Bundesliga n'a pas dérogé à son surnom de championnat à but, la preuve le Werder Brême et Hanovre se sont quittés sur le score de 3-3. Le Werder fait parti de la zone rouge aux côtés de Stuttgart, auteur d'un bon nul à Mayence (1-1).
     
    Angleterre : Un trio d'attaque, Arsenal se relance.
     
    - On savait Chelsea et Manchester City être très bien armé pour jouer le titre. Ces deux équipes ont d'ailleurs confirmé leur statut en battant respectivement Hull 2-0 et Leicester 1-0. En revanche ce que l'on est loin de penser c'est que Manchester United, réalise un très bon début de saison ! Celà peut en effet paraître surprendre mais les mancuniens ont écrasé Liverpool 3 buts à 0 et sont troisième de la première League. Si cela va mieux pour United, Liverpool est dans une très mauvaise période car après l'élimination en Ligue des Champions, c'est une neuvième place en championnat qui punit les Reds.
    - Dans l'alléchante bataille pour la 6eme place, Arsenal n'a fait qu'une bouchée de Newcastle (4-1) avec des doublés de Giroud et Cazorla. Juste devant ces deux équipes on retrouve les deux surprises qui n'ont pas été en réussite cette semaine puisque West Ham a fait 1-1 à Sunderland et que Southampton a de nouveau perdu, cette fois-ci contre Burnley. 
    - Leicester et Hull sont les deux derniers de la PL et QPR à l'occasion de sortir de la zone rouge en battant Everton ce lundi. Dans les autres résultats Tottenham s'est imposé 2-1 à Swansea grâce à un but en toute fin de match signé Eriksen. 
     
    Espagne : Le Real cloue tout le monde sur place.
     
    - En signant sa 20e victoire d'affilée cette saison (succès 4-1 à Alméria), le Real Madrid a également profité des résultats de ces adversaires directs pour prendre 4 points d'avance en championnat. En effet le Barça est resté muet à Getafe (0-0) tout comme l'Atlético s'est fait surprendre par Villareal (0-1). Si Séville n'a pas été brillant face à Eibar (0-0) et se fait petit à petit rejoindre par Valence (bourreau du Rayo 3-0) et par Malaga (vainqueur d'une courte tête sur le Celta 1-0).
    - Dans le derby basque personne n'a réussi à prendre le meilleur sur l'autre et ni la Real Sociedad ni l'Athlético Bilbao n'arrivent à décoller (respectivement 15 et 10e). Dans la zone rouge on retrouve le Depor, Almeria et Elche qui ne comptent que 10 points mais Elche et le Depor s'affrontent ce soir pour espérer sortir de la zone maudite.
     
    Italie : La Roma en profite (enfin) et le Milan fait son come-back.
     
    - Un peu triste la Juventus n'a pas pu se défaire de la Sampdoria de Gênes (1-1) et donc cela a profité à la Roma qui s'est imposé 1-0 sur le terrain du Genoa et qui est revenu à 1 point du leader turinois. La Sampodria et le Genoa sont d'ailleurs 3emes et 4emes juste devant la Lazio Rome qui n'a pas fait dans le détail face à l'Atalanta (3-0). L'AC Milan est également en bonne forme ces derniers temps et a confirmé en battant Naples 2-0. Les napolitains sont 7emes. 
    - La victoire du Hellas Vérone sur l'Udinese n'a rien de spéciale mais les deux "papys" de la Serie A en ont profité pour marquer de leur but, il s'agit bien évidement de Di Natale et de Luca Toni. Ce dernier a d'ailleurs inscrit le 300e but de sa carrière.
    - En bas du classement, Cagliari, Cesena et Parme ferment la marche.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :