• Au delà de nos frontières

    Nos confrères européens sont également lancés dans la seconde partie d'exercice ! Sauf les allemands qui profitent encore d'une petite semaine de repos. Résumé.

    olive
     
    Angleterre : Chelsea décolle.
     
    - En Premier League, le boss c'est Chelsea. En déplacement à Swansea les Blues ont tout écrasé 5-0 et confortent leur premier place, d'autant plus que Manchester City a perdu. 5 unités séparent les deux clubs après la défaite des citizens face à Arsenal. Des Gunners qui assurent enfin. Le podium est toujours composé de Southampton étant donné que les Saints se sont imposés sur la pelouse de Newcastle (2-1) grâce à un doublé de la recrue Elia. United a également bien assuré son déplacement à QPR (victoire 2-0). 
    - Au pied du top 5, Tottenham a eu chaud mais s'en est sorti face à Sunderland grâce à un but salvateur signé Eriksen. Les victoires de West Ham et de Liverpool, respectivement contre Hull (3-0) et 2-0 à Aston Villa créent un petit trou ente la 8e et la 9e place. Dans la seconde moitié de tableau on notera qu'Everton et West Bromwich s'affrontent ce soir.
    - La zone rouge est occupée par trois perdants du week-end : Leicester, QPR et Hull. Burnley a bien failli s'extirper de la 17e place mais s'est fait battre sur le fil par Crystal (3-2).
     
    Espagne : Statut-quo en tête.
     
    - Que ce soit au niveau de nos trois monstres de la Liga, ou au niveau des trois "outsiders" qui les suivent : que des victoires. Le Real, leader, s'est défait de Getafe (3-0), Barcelone n'a pas tremblé à La Corogne (4-0) et l'Atlético a assuré contre Grenade (2-0). Idem pour Séville (2-0 sur Malaga), Valence (3-2 contre Almeria) et Villareal (2-0 sur Bilbao). Les 6 équipes sont rangés dans le même ordre.
    - Que de changements en bas du classement ! La victoire d'Elche à Levante (1-0) lui a permit de sortir de la zone rouge pour y laisser Grenade, Levante et Almeria. La Corogne et 17e et Cordoba a prit un point important face à Eibar.
     
    Italie : La Juve s'envole.
     
    - Cela faisait quelques semaines que ni Juve ni Roma n'arrivaient à profiter des faux-pas de leur adversaire "direct". Mais ce week-end la Juventus a (enfin) profité du match nul de l'AS Rome à Palerme (1-1) pour prendre 5 longueurs d'avance en tête de la Serie A. La victoire 4-0 de la Vieille Dame sur Vérone plombe les romains. Naples complète le podium après son important succès chez la Lazio (1-0) mais la Sampdoria possède le même nombre de point en s'étant imposé 2-0 à Parme. La Lazio est, elle, 5e.
    - Au pied du top 5 la Fiorentina s'est bien replacé après sa victoire 2-1 au Chievo Vérone tandis que l'AC Milan a été battu à domicile par Bergame et se retrouve 8e à 7 points de la Lazio. Le Genoa est intercallé et l'Inter Milan, qui a callé à Empoli (0-0) suit.
    - Dans la zone rouge ça se complique pour Parme et Cesena qui ne comptent toujours que 9 points. Cagliari a prit un bon point sur la pelouse de l'Udinese mais reste 18e tandis que Bergame remonte en 15e place. Le Chievo Vérone est le premier non-reléguable, précédé par Empoli.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :