• Bienvenue en Ligue 1 - Journée 32

    La 32eme journée de Ligue 1, dérangée par la finale de la Coupe de la Ligue, a permis de clarifier la situation... En tout cas à certains endroits ! Suspens au menu pour ce résumé L1.

    tfc
     
    Toulouse reprend espoir.
     
    Vers un duel Paris-Lyon, Marseille lâche.
     
    - Certes les deux leaders de notre Ligue 1 n'ont pas joué ce week-end, Coupe de la Ligue oblige, mais il apparaît désormais clair que le titre ce jouera en PSG et OL. Pour le moment avantage au PSG qui compte 1 point d'avance mais le calendrier très chargé des parisiens pourrait leur porter préjudice. Derrière le duo de tête le troisième se nomme désormais l'AS Monaco ! Profitant de la défaite de Marseille à Bordeaux et des 4 points pris lors des deux matchs joués cette semaine (avec celui en retard) l'ASM a de nouveau prouvé qu'il sortait une grande saison, quelques jours avant d'affronter la Juventus en quart de finale de Ligue des Champions. L'OM est donc 4e et sur une série de 2 défaites consécutives, il faudra réagir lors du déplacement à Nantes la semaine prochaine. En 5e position l'AS Saint Etienne est toujours en embuscade après sa victoire sur Nantes, tout comme... Bordeaux bourreau de Marseille. Ces 4 équipes se tiennent en 4 points ce qui promet une lutte acharnée pour la dernière place sur le podium, synonyme de... C1.
     
    Presque en vacances... ou pas.
     
    - Il y a encore quelques semaines Montpellier pouvait rêver de Ligue Europa mais le faux-pas à Toulouse a définitivement mit fin à ses espoirs. Du coup il faut regarder derrière parce que Lille revient fort. Le succès lillois à Evian fais souffler le LOSC tout comme la victoire de Rennes sur Guingamp lui permet d'assurer son maintien. Pour ces trois équipes le maintien est assuré (pas encore mathématiquement mais presque) et il est trop tard pour rattraper ceux qui sont devant. Ainsi c'est presque les vacances pour ces clubs qui peuvent se permettre de faire un large turn-over afin de préparer au mieux la saison prochaine (déjà).
     
    - En revanche pour certaines équipes qui se trouvent juste en dessous (au pied du top10) il faut encore quelques points pour assurer sa survie. C'est le cas de Nice qui a quand même fait un grand pas en avant en battant Reims. Guingamp, Nantes et Caen ont tout trois perdu ce week-end et devront prendre le maximum de points pour se sauver au plus vite.
     
    Toulouse se relance.
     
    - Parmi les équipes qui se battent pour le maintien, Toulouse est le grand gagnant du week-end malgré les apparences. Vainqueur du MHSC, le Téfécé est toujours 18e mais a refait son retard sur ses adversaires directs : Reims et Lorient. Les 3 équipes sont même à égalité de points ! Juste au-dessus on retrouve Evian (défait par Lille) et Bastia (qui compte un match en retard), juste en-dessous Metz (avec un match en moins) et Lens sont condamnés.
     
    Les résultats : Caen 0-3 Monaco (Martial-Silva x2), Toulouse 1-0 Montpellier (Trejo), Evian 0-1 Lille (Boufal), Rennes 1-0 Guingamp (Toivonnen), Reims 0-1 Nice (Benrahma), Lens 0-0 Lorient, St Etienne 1-0 Nantes (Tabanou), Bordeaux 1-0 Marseille (Yambéré).
    A venir : Lyon-Bastia et Paris-Metz.
     
    Classement : 1- Paris 62pts (-1), 2- Lyon 61pts (-1), 3- Monaco 58pts, 4- Marseille 57pts, 5- St Etienne 56pts, 6- Bordeaux 54pts, 7- Montpellier 49pts, 8- Lille 47pts, 9- Rennes 45pts, 10- Nice 41pts, 11- Nantes 40pts, 12- Guingamp 39pts, 13- Caen 38pts, 14- Bastia 37pts, 15- Evian 36pts, 16- Lorient 35pts, 17- Reims 35pts, 18- Toulouse 35pts, 19- Metz 26pts (-1), 20- Lens 26pts.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :