• Degenkolb s'offre la Primavera 2015

    John Degenkolb n'était pas le plus observé des coureurs aujourd'hui mais il fallait se méfier de lui. Et en effet, le sprinter allemand n'a pas déçu en remportant pour la première fois de sa carrière Milan-San Remo au terme d'un scénario plutôt ennuyeux.

    sptdw0120_670
    Pour la première fois de sa carrière, John Degenkolb lève les bras sur Milan-San Remo, devant un Alexander Kristoff tenant du titre et déçu.
     
    Degenkolb est bien là

    D'habitude, John Degenkolb écrase la concurrence sur Paris-Nice et arrive en position de force sur les classiques. Mais cette année, l'allemand a été très discret sur la Course au Soleil et sur Milan-San Remo, il n'arrivait pas forcément en tant que grand favori. Non, tout le monde s'attardait sur Alexander Kristoff qui, au final, a pris la deuxième place. Côté conditions climatiques, cette Primavera 2015 fut très chaotique avec de la pluie mais surtout un froid paralyseur et le soleil présent en fin de course pourrait s'avérer trompeur. 11 échappés ont tenté le coup mais comme l'a souligné Julien Bérard (AG2R-la-Mondiale) après la course, le peloton n'a jamais vraiment laissé espérer cette échappée condamnée qui ne sera reprise que trente kilomètres avant l'arrivée. Un contre se met tout de même en marche et deux hommes arrivent à tromper une nouvelle fois la vigilance du peloton. Geraint Thomas, cinquième de Paris-Nice, et Daniel Oss sortent mais décidément, le peloton semble bien décidé à vouloir en finir au sprint. Le Poggio n'y changera rien par ailleurs malgré quelques attaques. Dans la descente, Thomas est repris tout comme Van Avermaet ou Sagan qui avaient tenté de sortir. La course se finit donc bien au sprint et Luca Paolini lâche Kristoff peut-être un peu trop tôt. Le norvégien est puissant mais plus puissant que le sprinter de la Katusha, il y a John Degenkolb qui s'arrache dans les 50 derniers mètres pour le devancer lui et Michael Matthews et lever les bras pour la première fois de sa carrière à San Remo, qui plus est sur la via Roma. Côté français, Nacer Bouhanni (Cofidis) prend une belle sixième place, trois devant un autre français, Tony Gallopin (Lotto-Soudal). John Degenkolb, lui, a une nouvelle mission: conserver son titre sur Gand-Wevelgem et ce dès dimanche prochain.

    Source photo (cyclingnews.com)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :