• Derniers ajustements avant les Mondiaux

    Après la Vuelta, des petites classiques peu connues font figure de dernière préparation avant les Mondiaux. Revenons donc sur deux classiques lombardes classées en 1.1 et le GP de Wallonie aussi classé  en 1.1.

    678106-le-coureur-belge-de-bmc-racing-greg-van-avermaet-franchit-en-solitaire-la-ligne-d-arrivee-de-la-54e-
    Greg Van Avermaet affine sa forme avant les Mondiaux en s'imposant sur le GP de Wallonie devant Gallopin et Bakelants arrivant au loin.

    Petit tour en Lombardie

    coppaelvi14

    Le Tour de Lombardie, qui fait partie des cinq monuments, approche à grand pas. Mais en Lombardie, avant les championnats du monde se déroulent deux courses que les sprinters apprécient. Hier, d'abord, a eu lieu la Coppa Bernocchi, une course ayant lieu autour de Legnano. Alors que Sacha Modolo avait enlevé les deux dernières éditions, Elia Viviani (Cannondale) s'est imposé, en respectant la tradition, au sprint massif. Il a devancé deux de ses compatriotes, Filippo Pozzato et Simone Ponzi. Le lendemain, aujourd'hui donc, autour de Lissone, toujours en Lombardie, avait lieu la Coppa Agostoni, un peu plus connue que la Coppa Bernocchi. Niccolo Bonifazio a surpris tout le monde en s'imposant devant Grega Bole et Simone Ponzi. Le poisson-pilote de Sacha Modolo était vraiment dans une grande forme et remporte sa deuxième victoire professionnelle. 

    Van Avermaet prêt pour les Mondiaux, Gallopin aussi

    68594435_65054029

    Le GP de Wallonie était plus judicieux pour les futurs participants aux Mondiaux. Ainsi, quelques outsiders tels que Tony Gallopin, Greg Van Avermaet, Fränk Schleck ou encore Jelle Vanendert étaient présents aujourd'hui. Parmi ces noms, plusieurs ont tenté de fausser compagnie au peloton à vingt kilomètres de l'arrivée mais l'entente ne fut pas cordiale. Si le peloton a réussi à revenir, Greg Van Avermaet a mis tout le monde d'accord dans la côte de la Citadelle de Namur emprunté par le Tour de France 2012 lors de son passage en Belgique. Grâce à une avance confortable, le belge a pu savourer et devance le français Tony Gallopin, en forme et c'est de bon augure avant les Mondiaux, et son compatriote Jan Bakelants. A noter que Romain Bardet a termine 67ème à plus de six minutes du vainqueur du jour, pas sûr que le coureur d'AG2R soit en bonne forme pour disputer la victoire à Ponferrada. 

    Source photos (liberation.fr; velo101.com; metrotime.be)

    Nico


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :