• En attendant le jour du seigneur...

    Comme je vous l'ai dit dans la présentation, un nouveau hebdomadaire arrive sur NS-T. "En attendant le jour du seigneur", c'est un magazine qui vous résume ce qui s'est passé le vendredi et samedi en attendant le dimanche. Le premier numéro, c'est maintenant.

     

    imagesCAYY7YTW

    Vendredi: la forteresse est tombée.

    images[2]En 2013, venir au Chaudron n'est pas une bonne nouvelle. Mais, après onze matches d'invincibilité à domicile, les Verts sont tombés face à Toulouse qui remporte-là son premier match de la saison. Les stéphanois avaient pourtant l'occasion de prendre la tête du championnat en attendant le choc de demain entre Paris et Monaco. Ils peuvent avoir des regrets tant ils avaient l'opportunité de tuer le match en première période. L'ASSE ouvre la marque grâce à la bourde d'Ahmada qui relâche le ballon devant un Hamouma qui n'en demandait pas tant pour pouvoir pousser le ballon au fond des filets. Auparavant, Lemoine avait réussi une percée fantastique. Oui, à la pause, nous avions du mal à penser que Toulouse puisse renverser la vapeur. La saison dernière, les toulousains l'avaient fait avant de devoir concéder le nul 2-2. Après un gros temps fort en début de seconde période, les Verts lâchent du lest et reculent. Les violets se montrent de plus en plus dangereux et vont parvenir à égaliser par l'intermédiaire de Braithwaite, opportuniste sur la frappe repoussée de Didot. Absents, fatigués, les foréziens sont pris par la gorge et encaissent logiquement un deuxième but à un quart d'heure de la fin signé Sylla. Une inefficacité qui a coûté cher aux ligériens avec un Erding présent défensivement mais trop brouillon sur le plan offensif, notament à cause de son manque d'altruisme. Une chose qu'il faudra rectifier avant le déplacement à Marseille dès mardi.

    Samedi (17h): Marseille n'avance plus.

    imagesCA3280XQDepuis sa défaite face à Monaco (1-2), les marseillais font du surplace. Matches nuls à Toulouse puis à Bastia tout à l'heure auxquels il faut rajouter la confrontation perdue face à Arsenal en Ligue des Champions, oui, les olympiens ont du mal en ce moment. Si la première place leur échappe encore, c'est le podium qui pourrait s'éloigner s'ils continuent sur cette lancée. Le début de match manqué aura eu une incidence sur la suite de la première période où l'OM a été chahuté. Mandanda s'est montré précieux pour empêcher Marseille de sombrer. Au retour des vestiaires, les Phocéens reviennent boostés et avec de meilleures intentions. Dominateurs, ils n'arrivent cependant pas à marquer ce petit but qui aurait suffi au bonheur d'Elie Baup qui se dit tout de même satisfait de ce point ramené de Corse. Mais, attention à ne pas le regretter par la suite. Les supporters attendent une réaction mardi au Vélodrome face à Saint-Etienne.

    Samedi (20h): Sochaux coule, Rennes s'accroche au podium.

    Derniers, les sochaliens vivent un début de saison cauchemardesque avec seulement deux points pris en six journées. Cela ne s'est pas arrangé ce soir avec une nouvelle défaite. Lille a tranquillement su gérer son match à Bonal. Deux buts de Nolan Roux coup sur coup ont suffi pour l'emporter face à une équipe sochalienne inoffensive. Rennes revient à deux points de Monaco en attendant le choc de demain. Face à Ajaccio, deux buts de Kadir dans le premier quart d'heure ont permis à Rennes d'enchaîner un quatrième match sans défaite d'affilée. La nouvelle recrue, prêté avec option d'achat, a fait forte impression ce soir. Sinon, Reims et Guingamp se sont neutralisés. Weber a ouvert la marque très tôt, à la cinquième minute, contre-son-camp. Malheureusement pour les bretons, De Preville a égalisé d'une sublime reprise de volée à l'entrée de la surface. Enfin, Evian est revenu de loin face à Montpellier. Menés 0-2 après deux buts de Montano et Cabella, les hauts-savoyards ont sorti la tête de l'eau en trois minutes, grâce à des buts de Wass et Sougou. Les héraultais ont perdu Tiéné expulsé pour contestation après avoir été remplacé.

    Les six premiers matches de cette sixième journée ont été très fructueux en buts sauf Bastia-Marseille. Mais ce que la France attend par dessous tout, c'est le choc qui opposera Paris et Monaco en clôture de cette journée. En attendant, Lorient accueillera Bordeaux, Lyon recevra Nantes et Nice jouera face à VA pour l'inauguration de l'Allianz Riviera. Bon dimanche à tous et on se retrouvera lundi pour un article sur la fin de cette sixième journée. Bye, Bye !

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :