• En attendant le jour du seigneur.

    C'est la reprise seulement en Ligue 1 avec la 20ème journée qui a déjà livré quelques résultats. Bonne année à tous, et en attendant le jour du seigneur voici ce qu'il s'est passé vendredi et samedi.

     

    imagesCAFP7LK6

    Vendredi : Monaco laisse (encore) filler des points :

    Falcao1

    Battus par Valenciennes avant la trêve (2-1), les monégasques ont eu du mal à s’y remettre pour le match d’ouverture de la 20ème journée sur la pelouse de Montpellier. Kurzawa avait quand même réussi à ouvrir le score, mais M’Baye Niang la jeune et talentueuse recrue héraultaise a égalisé sur un pénalty transformé en deux temps. Loin d’être chanceux, les montpelliérains ont donc tenu Monaco en échec (un but partout) et réalisent le douzième match nul de leur saison en championnat. Si pour Montpellier ce match fait figure de bon résultat après la victoire à Rodez en Coupe de France, c’est plus compliqué pour les hommes de Claudio Ranieri. Ce dernier a déclaré que ce match nul était « normal, après les fêtes ». Pas d’inquiétude mais en tout cas l’ASM n’a sûrement pas fêté le retour de vacances de la meilleure des manières, se retrouve à 5 points de Paris et peut se faire dépasser par Lille dimanche soir.

    Samedi (17h) : Paris dans la douleur :

    Ajaccio

    Le défi corse était grand, mais il a pris forme dès la sixième minute. En effet lorsqu’Eduardo ouvre le score après une reprise manquée d’André, la lanterne rouge ajaccienne mène contre le leader parisien. La première demi-heure des locaux est vraiment très bonne, remplie de bonnes intentions mais les efforts physiques sont trop importants. Paris reprend le contrôle du jeu et égalise par Lavezzi avant la pause (41ème). Ajaccio a lâché et la rencontre prend une autre tournure même si le but vainqueur de Matuidi ne fera surface seulement qu’un quart d’heure avant le coup de sifflet final. Une victoire 2-1 acquise dans la douleur pour Paris mais l’important était bel et bien les trois points pour repartir en 2014 du bon pied. Du côté d’Ajaccio on aura vu de belles choses qui donnent de l’espoir mais le maintien s’annonce quasiment impossible pour les hommes de Bracconi. 

    Samedi (20h) : Valenciennes se fait du bien.

    Dans la lutte pour le maintien, la victoire de Valenciennes 3-2 contre Bastia a certainement dû rassurer les supporters nordistes. En effet les valenciennois reviennent à un point de Montpellier, premier non réléguable. Cissé la nouvelle recrue bastiaise n'a pas marqué et les corses sont 13èmes. L'OL a également gagné, à domicile contre Sochaux grâce à des buts de Grenier et Gourcuff (2-0). Les Gones commencent l'année 2014 de la meilleure des façons avec un objectif : accrocher une place pour la prochaine Europa Ligue. Dernière victoire de la soirée que celle de Toulouse contre Bordeaux dasn le derby de la Garonne (1-0). Un match marqué par deux expulsions et par un pénalty arrêtépar Carasso. Braithwaite a donné la victoire aux siens. St Etienne n'a pas fait mieux qu'un match nul 0-0 à Guingamp mais profite de la défaite bordelaise pour concerver sa quatrième place. 0-0 aussi entre Rennes et Nice, les deux équipes ont manqué un pénalty et voient leures saisons respectives devenir sans autre enjeu que le maintien le plus rapide possible.

    C'était Anto.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :