• En attendant le jour du seigneur.

    Encore un match reporté cette semaine, ce coup-ci il s'agit du Toulouse - Bastia de samedi soir. Mais pas d'inquiétudes, il y a beaucoup de choses à dire sur les autres rencontres ! Alors en attendant le jour du seigneur la 22ème journée est déjà lancée.

     

    imagesCAFP7LK6
     
    Vendredi : Lille continue de piétiner. 
     
    LOSCRENLa victoire en Coupe de France à Croix en milieu de semaine (3-0) n’a pas eu un effet énorme sur les troupes lilloises. Lille n'a pas rattrapé ses précédantes erreurs contre Reims et St Etienne et porte son bilan à 2 points en 4 matchs. Pourtant contre Rennes, dans le cadre du match d’ouverture de cette 22ème journée, Kalou, en deux temps, avait ouvert le score. Mais quelques minutes plus tard et juste avant la mi-temps c'est Doucouré qui a égalisé, à la suite d'un bon mouvement inité par la recrue Toivonnen.. Le match s’est terminé sur ce score de parité qui n'arrange ni les lillois, qui peuvent voir leurs adversaires se rapprocher, ni les rennais, qui voient Montpellier les dépasser. Pour le LOSC il faudra stopper la mauvaise série dès le prochain match, qui n'est autre qu'un déplacement à Nice. Rappelons que les niçois avaient battu les nordistes à l'aller au Stade Pierre Mauroy. Ce dimanche, St Etienne peut revenir à un point des hommes de René Girard. Quant au Rennes de Philippe Montanier, il commence à faire jaser. Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Avec seulement 6 longueurs d'avance sur la zone rouge et des performances médiocres les supporteurs commencent à s'agasser. 
     
    Samedi (17h) : Ce n'est pas la semaine du PSG.
     

    EAGPSG

    Après avoir été battu à domicile par Montpellier en Coupe de France et ainsi stoppé la série de matchs sans défaite au Parc à 431 jours, le Paris Saint Germain n'a pas réussi à l'emporter contre le promu guingampais, pourtant 14ème. Il faut dire que c'est tout le public du Roudourou, le premier au classement, a poussé son équipe durant 90 minutes ce qui a porté ses fruits. Après plusieurs occasions, dont une barre et un pénalty non sifflé, l'EAG a fini par ouvrir le score à la 84ème minute par Yatabaré sur corner, après une nouvelle erreur de Marquinhos. Mais 3 minutes plus tard Paris, qui bien qu'ayant tenu le ballon tout le match n'a pas eu beaucoup de possibilité pour marquer, a égalisé sur corner également par l'intermédiaire d'Alex Costa. La force mentale du PSG a sûrement fait la différence mais les bretons peuvent être fier de leur performance. Monaco a l'occasion de revenir à 3 points du leader parisien en cas de victoire ce soir. Attention quand même pour Paris a ne pas se laisser entraîner dans une spirale négative quelques semaines avant le huitième de finale de Ligue des Champions contre Leverkusen. 
     
    Samedi (20h) : Montpellier repart, Ajaccio s'est tué.
     
    L'arrivée de Rolland Courbis a redonné de l'envie à Montpellier. Au delà de ça, le MHSC s'est vraiment mis à jouer un beau football. Une semaine après la victoire à Sochaux dans le match de la peur (2-0), 3 jours après celle au Parc contre Paris (2-1), les héraultais ont battu Nice de bellle manière (3-1)  et se trouve en 15ème position, 6 points au dessus de premier relégable. On respire mieux du côté de la Mosson! En revanche, en Corse, à Ajaccio, ça va très mal. La venue de Sochaux à François Coty était l'occasion de revenir à égalité de points avec les doubistes et de relancer la course au maintien. D'ailleurs tout avait bien commencé avec l'ouverture de la marque par André. Mais les sochaliens ont égalisé de la manière la plus douleureuse : à la dernière seconde. Avec 11 points de retard sur le 17ème et un moral très touche, l'ACA est quasiment condamné. Valenciennes, en attendant Evian, a vu Montpellier s'échapper et est à 3 points du premier non relégable malgré le match nul contre Lorient (1-1). Dernier match, le nul entre Reims et Nantes (0-0) qui ne permet à aucun des deux équipes de prendre de l'avance sur l'autre et d'embêter des gros.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :