• Face à leur destin

    Dans moins d'une heure, les bleus affronteront l'Ukraine pour le compte du barrage retour qualificatif à la Coupe du Monde 2014. Avec deux buts de retard à rattraper, la mission se complique, mais quelles pourraient être les conséquences en cas de non-qualification ?

     

    imagesCASJ0YJX
    Olivier Giroud et Samir Nasri ne seront pas titulaires ce soir mais une seule chose est souhaitée: la qualification des bleus pour le Mondial 2014.

    Reculer n'est plus possible

    Dans un stade de France comble, l'équipe de France va essayer de se qualifier, une chose complexe suite au match aller et une défaite (0-2). Alors que toute la France a perdu confiance en cette équipe, les bleus sont dos au mur et n'ont pas le choix ce soir si ce n'est réaliser l'exploit de rattraper ce retard. Le problème est qu'il faudra marquer au moins deux buts pour espérer les prolongations - un moindre mal - et une chance de rejoindre le Brésil. Une qualification serait synonyme de liesse pour tout un pays et une équipe qui a grandement besoin de soutien. Ce match retour est sans doute le plus important de l'année et Didier Deschamps a fait une revue d'effectif avant cet affrontement: la charnière centrale a été totalement modifiée puisque que Laurent Koscielny, suspendu après son expulsion au match aller, a laissé sa place à Raphaël Varane tandis qu'Eric Abidal a été remplacée par Mamadou Sakho. Les latéraux restent les mêmes mais Samir Nasri va débuter la rencontre sur le banc tout comme Loïc Rémy, imagesCAOFMNA0auteur d'une prestation moyenne vendredi dernier. Ils sont respectivement échangés avec Yohann Cabaye, qui va évoluer devant la défense, et Mathieu Valbuena. La surprise vient de la titularisation de Karim Benzema, ce qui n'était plus arrivé depuis cinq matches, en lieu et place d'Olivier Giroud. Quoi qu'il arrive, en tant que supporters de l'équipe de France, nous devons avancer dans la victoire et dans la défaite comme il y a 19 ans où les français avaient été sortis par la Bulgarie à la dernière minute, avant de remporter, quatre ans plus tard, la Coupe du Monde 1998 chez eux. De quoi leur donner des idées pour 2016...

    Les conséquences ?

    imagesCAS6TI4QS'ils ne se qualifient pas, les bleus auront à faire à un gros soucis psychologique qui sera long à enlever. Pour les joueurs évoluant dans des grands clubs européens tels que Koscielny, Giroud ou Benzema, se dire que ses collègues ont encore une Coupe du Monde à jouer alors qu'ils vont rester, eux, devant leur télévision va faire mal au mental. Quid des matches amicaux de février, mars ou ceux de préparation fin mai et début juin ? Pourquoi y aller ? A quoi cela va désormais servir s'il n'y a pas de Mondial à préparer ? Aussi, que va faire Didier Deschamps si l'équipe de France ne se qualifie pas ? Un départ est peu envisageable mais tout peut arriver au football. Mentalement, une élimination ferait très mal à cette équipe de France. Un seul moyen d'éviter cela: se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. TOUS DERRIERE LES BLEUS !!!

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :