• Gerrans écrase le week-end canadien !

    Ce week-end, le peloton avait rendez-vous avec les deux classiques canadiennes WT. Après son succès en avril dernier sur la Doyenne, l'australien Simon Gerrans a réalisé un superbe doublé à Québec City et à Montréal, de quoi se mettre en jambes avant les Mondiaux.

    360
    Grosse performance de l'australien Simon Gerrans qui réalise un doublé canadien après ses victoires sur le GP de Québec et le GP de Montréal (photo).

     

    Gerrans les a tous cloués au tapis

    904518-vainqueur-australien-simon-gerrans

    Le leader d'Orica-GreenEdge est désormais plus qu'un puncheur, c'est un coureur qui a progressé au sprint et qui est capable de régler un groupe réduit sans problème avec sa pointe de vitesse. Favori pour les prochains Mondiaux à Ponferrada, le champion d'Australie 2014 n'a pas déçu et a confirmé sa forme du moment. Tout d'abord vendredi, lors du GP de Québec, où, après que toutes les attaques aient été neutralisées, il a devancé Tom Dumoulin et Ramunas Navardauskas au sprint. Alors qu'il avait crevé à quinze kilomètres de l'arrivée, il a su franchir tous les obstacles pour se retrouver aux avants-postes dans le final. Personne n'a pu dicter sa loi face à celle de Gerrans. Arthur Vichot a lourdement chuté et sera forfait pour les Mondiaux, une mauvaise nouvelle alors qu'il était l'une des meilleures chances du côté des bleus. Victime d'une fracture de la clavicule, sa saison est terminée. Le premier français se nomme Tony Gallopin, cinquième. Puis, hier, Gerrans, non rassasié, a récidivé pour lever les bras pour la deuxième fois du week-end, remportant sa troisième classique WT de l'année 2014. Le plus sprinter des puncheurs du peloton ? Sans doute et il l'a prouvé hier. Une fois l'échappée reprise, le peloton a été très nerveux. Plusieurs coureurs et non des moindres, Rui Costa ou encore Romain Bardet, ont tenté leur chance mais l'armada Orica-GreenEdge était présente. Cinq hommes étaient au côté de leur leader, Simon Gerrans. L'australien n'a donc pas eu de mal à s'imposer devant le champion du monde en titre Rui Costa et le français Tony Gallopin. La lutte pour le maillot suprême, le maillot arc-en-ciel, est déjà lancée. L'Australie pourra bien évidemment compter sur Simon Gerrans qui semble être devenu le grand favori de la course en ligne des Mondiaux de Ponferrada, mais la France, même si elle a perdu Arthut Vichot, pourra compter sur Tony Gallopin en grande forme alors que Romain Bardet a terminé cinquième du GP de Montréal. Sans compter toutes les têtes d'affiche qui seront présentes le dimanche 28 septembre prochain, nous aurons droit à un affrontement intense, peut-être le meilleur jamais connu par les championnats du monde de cyclisme sur route.

    Source photos (sbs.com.au; lapresse.ca)

    Nico 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :