• Groupe A - 2ème journée

    C'est parti pour la deuxième journée des phases de groupes. En attendant Cameroun-Croatie, le Mexique et le Brésil avaient l'occasion d'avoir un pied et neuf orteils en huitièmes de finale. Mais ils se sont accrochés, relançant camerounais et croates. Guillermo Ochoa a été resplendissant.

    4206227
    Guillermo Ochoa, félicité par tous ses coéquipiers, est incontestablement l'homme du match après avoir repoussé toutes les tentatives brésiliennes.
     
    Brésil 0-0 Mexique: un mur nommé "Memo" Ochoa

    ochoa_mexique

    Si le fait de jouer à Ajaccio ne faisait pas de lui un joueur connu en Europe, toute la France le connaissait. Hier soir, il semble bien que "Memo" Ochoa se soit fait une réputation planétaire. D'une part, il jouait face au pays organisateur, et d'une autre, il l'a écoeuré. Le point du match nul, les mexicains le doivent en majorité à leur gardien qui n'a rien laissé passer. Impérial sur sa ligne, Neymar, Paulinho ou encore Thiago Silva sont venus se casser les dents devant le portier aztèque. Le show Ochoa commence à la 26ème minute de jeu. Alors que son homologue brésilien Julio César a dû s'employer sur une frappe lointaine de Herrera, Ochoa doit lui aussi intervenir sur une tête de Neymar à la réception d'un centre de Dani Alves. La tête est cadrée, file au ras du poteau, mais le gardien mexicain se détend et repousse d'une main ferme. Si les brésiliens se sont créés la plus belle occasion de cette première période, ils ont du mal face à une belle sélection mexicaine qui joue le jeu et qui se montre parfois dangereux. Juste avant la pause, Vasquez voit son tir frôler le montant de Julio César qui paraissait être sur la trajectoire du ballon. Deux minutes plus tard, c'est au tour des auriverdes de se procurer une grosse occasion. Sur un coup franc, Thiago Silva dévie de la poitrine et quatre brésiliens se retrouvent devant Ochoa. Paulinho est le plus prompt mais il bute sur le portier adverse abandonné par sa défense. A la pause, score nul et vierge, mais le meilleur reste à venir pour Guillermo Ochoa. En seconde période, que ce soit dans le jeu aérien ou sur des actions brésiliennes, le désormais ex-gardien d'Ajaccio brille. Il devient un mur infranchissable pour les hommes de Luis Felipe Scolari. Nous sommes à vingt minutes du terme, alors que les mexicains tentent toujours de loin sans cadrer, les brésiliens passent par les côtés. Ainsi, sur un centre venu de la gauche, Neymar contrôle de la poitrine et envoie une volée du pied gauche qu'Ochoa repousse. Fin de match désormais et un coup de pied arrêté sur le côté gauche. Neymar tire le coup franc et trouve esseulé son capitaine Thiago Silva qui cadre sa tête mais Ochoa est une nouvelle fois à la parade. Le Brésil comprend alors qu'il ne marquera pas, ou plutôt qu'il ne pourra pas marquer face au mur de Fortaleza. Il aurait tout de même pu le regretter car le Mexique va se créer la dernière occasion de la rencontre. Dans les arrêts de jeu, Jimenez est trouvé à droite de la surface, contrôle, et envoie une superbe volée que dégage des poings Julio César. Après Iran-Nigéria la veille, Brésil-Mexique se termine sur un score nul et vierge. Mais à l'inverse de la rencontre de lundi, celle-ci avait une grande intensité et le suspense reste de mise dans le groupe A avant l'ultime journée.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
    Mercredi 18 Juin 2014 à 14:43
    Ce fut un beau match en effet! Le plus beau 0-0 de ma vie! Bel article Nico! Hugo
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Jeudi 19 Juin 2014 à 18:22
        Quel prestation d'Ochoa, un véritable mur !!! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :