• Groupe C - 3ème journée

    Le groupe C a donné ses deux qualifiés et cela s'est joué dans les dernières minutes. Le scénario fut cruel pour la Côte d'Ivoire qui a été éliminée dans les arrêts de jeu sur un penalty. La Grèce a donc rejoint la Colombie en huitièmes, los Cafeteros balayant le Japon.

    panoramic_reciv24062014_057-680x405
    Samaras est bousculé par Sio dans la surface, l'arbitre de la rencontre n'hésite pas et désigne le point de penalty. L'attaquant grec n'a pas transformé le tir au but mais c'est tout comme.
     
    Grèce 2-1 Côte d'Ivoire: maudits ivoiriens

    Mondial-CIV-Grece-Fortaleza-Pleures-0016-1

    La génération Drogba est peut-être la plus maudite de l'histoire de la sélection de Côte d'Ivoire. Alors que l'ancien marseillais jouait sans doute son dernier match de Coupe de Monde avec son équipe nationale, celle-ci a été éliminée de la pire des manières. Il faut dire aussi que la rencontre n'a pas été maîtrisée par des ivoiriens qui n'avaient besoin que d'un nul pour se qualifier. Au lieu de ça, ils se sont faits peur au point d'être punis cruellement. Vers la demi-heure de jeu, Barry sauve sa sélection après avoir lui-même été sauvé par sa barre transversale. Il ne pourra en revanche rien faire huit minutes plus tard face à Samaris qui, bien servi par Samaras, pique son ballon au-dessus du portier qui s'est couché un peu vite. A la pause, la Grèce élimine la Côte d'Ivoire. Mais les hommes de Sabri Lamouchi sont plus actifs en seconde période même si la Grèce est tout aussi dangereuse. Salpingidis, à l'heure de jeu, voit Barry s'interposer sur son tir puis Karagounis trouve la barre à vingt minutes du terme. Finalement, à la 74ème minute de jeu, la Côte d'Ivoire égalise grâce à une superbe combinaison. Salomon Kalou sert Gervinho dans la surface qui remet immédiatement à Wilfried Bony, l'attaquant de Swansea trompant Glykos du droit. Les Eléphants n'ont plus qu'à tenir ce résultat mais durant les arrêts de jeu, Sio bouscule Samaras dans la surface, provoquant un penalty indiscutable. L'attaquant grec le transforme sans trembler même si Barry était parti du bon côté. Les ivoiriens quittent donc la compétition, ne rejoignant pas le second tour. Pour la Grèce, cette qualification est historique, c'est la première fois qu'elle rejoint les huitièmes.

    Japon 1-4 Colombie: tout roule pour la Colombie

    2_3096934

    Les colombiens se sont faits plaisir pour leur dernier match de poules. Les japonais étaient loin de la qualification avant ce match et ils ont vite lâchés. Au quart d'heure de jeu, Konno commet une faute sur Ramos et offre un penalty à la Colombie que transforme parfaitement Cuadrado en prenant à contre-pied Kawashima. Le Japon reste tout de même dangereux même si les occasions ne sont pas nettes. Il profite néanmoins d'une erreur de déconcentration durant le temps additionnel pour égaliser. Keisuke Honda fait le travail sur le côté gauche avant d'adresser un centre parfait pour Okazaki qui propulse le ballon au fond des filets de manière acrobatique. A la pause, ce résultat est anecdotique puisque la Colombie est déjà qualifiée et que le Japon vit ses dernières minutes en Coupe du Monde. Dix minutes après le retour des vestiaires, Martinez redonne l'avantage aux colombiens d'une belle frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Kawashima. Alors que le Japon essaie d'égaliser sans être menaçant, los Cafeteros marquent un troisième but à dix minutes de la fin. Le joueur de Porto Martinez s'offre un doublé après avoir été servi par James Rodriguez dans la profondeur. Il crochète Uchida avant d'ajuster le gardien nippon, toujours du gauche. L'ailier monégasque parachève la victoire des siens dans les arrêts de jeu après avoir effacé Yoshida puis après avoir trompé Kawashima d'une balle piquée de toute beauté. Au final, le score est lourd pour des japonnais qui rentrent à la maison après un Mondial raté. Pour la Colombie, la phase de groupes fut une réussite totale mais l'Uruguay qui se profile en huitièmes de finale sera un autre morceau.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :