• Groupe F - 3ième journée

    L'Argentine déjà qualifiée s'est imposé face au Nigéria ce qui lui permet de prendre la première place du groupe tandis que les nigérians valident quand même leur billet pour les huitièmes grâce à la victoire de la Bosnie sur l'Iran. Résumé.

     

    wc &
     
    Argentine - Nigéria : Et Messi s'aMUSA.
     

    mes2

    On dit souvent que pour gagner une Coupe du Monde il faut compter dans ses rangs l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. La France a eu Zidane, le Brésil a eu Pelé, et aujourd'hui l'Argentine a Messi. La Pulga est en train de prendre une autre dimension dans ce mondial 2014 et il a prouvé à 3 reprises que si l'on voulait éliminer les argentins il fallait d'abord éliminer Messi. Certes l'Argentine a encore de gros soucis à régler et la présence de Messi ne fait pas tout mais c'est un "détail" qui aura son importance dans les échéances à venir car celui qui restera comme l'un des meilleurs joueurs de tout les temps est en train de survoler la compétition. En tout cas face au Nigéria il aura été d'un grand service à une Albiceleste qui a encore eu des difficultés devant comme derrière. Dès la 4ème minute le buteur de FC Barcelone se met en évidence en expédiant le ballon au fond des filets après un poteau de Di Maria. Mais en face il y a du répondant. Le jeune Musa égalise dans la minute qui suit d'une balle enveloppée absolument splendide qui laisse Romero de mabre. Les hommes de Sabellas pensaient faire la course en tête mais ils vont devoir pousser pour marquer un but. Et toute la difficulté des attaquant à se trouver se ressent vraiment, Aguëro sortira même blessé (33') symbole de son Mondial raté. Finalement c'est sur exploit individuel que l'Albiceleste retrouve le sourire. Messi tire un coup-franc directement en pleine lucarne mais Vincent Enyeama réussit une envolée incroyable pour repousser la tentative. Une minute plus tard même endroit, même tireur mais cette fois-ci ça fait but! Messi frappe très fort et sa sélection rejoint les vestiaires sur le score de 2 buts à 1. Mais le retour des vestiaires va mal se passer pour les argentins qui vont subir une nouvelle égalisation signée Musa. Ce dernier signe un doublé et démontre tout son talent dans un match de très haut niveau. Mais l'Argentine ne doutera pas longtemps, Rojo marque 3 minutes plus tard sur corner (3-2, 50'). La fin match se résumé à des assauts répétés du Nigéria et à des beaux arrêts de Romero. Au final l'Argentine n'a qu'à moitié rassuré et termine première de son groupe, elle affrontera la Suisse en huitième de finale. Les Blacks Stars du Nigéria, champions d'Afrique en 2013, valident eux aussi leur ticket pour le tour suivant où ils retrouveront une certaine équipe de France....
     
    Bosnie - Iran : Respect et honneur.
     

    bos

    Eliminée sèchement du Mondial après deux défaites, la Bosnie Herzégovine voulait terminer la première Coupe du Monde de son histoire sur une bonne note. En face l'Iran pouvait encore se qualifier mais la tâche s'annonçait difficile. La nation dirigée par Queiroz a montré beaucoup de coeur durant toute la compétition, notamment face à l'Argentine où elle s'était incliné dans les toutes dernières secondes. Sur le terrain le match est clairement à sens unique. Dzeko, qui avait vu son but contre le Nigéria être injustement refusé, se met deux fois en évidence avant de battre Haghighi à la 24e minute. Sans forcer la Bosnie mène donc 1-0 à la pause. En seconde période les bosniaques continuent doucement d'attaquer et finissent par marquer une deuxième fois grâce à Miralemn Pjanic, auteur d'une très grande saison avec l'AS Roma. Puis dans les dix dernières minutes, l'Iran va marquer son premier but de la compétition par Reza son avant-centre. Un but qui vient récompenser tout les efforts et toute la volonté de cette équipe iranienne. Malheureusement pour eux, Vrsajevic va porter le score à 3-1 pour la Bosnie dans la minute qui suivra. Si la Bosnie repart de cette Coupe du Monde en toute humilité grâce à cette victoire, l'Iran aura fait bonne figure tout au long du Mondial. 
     
    1- Argentine 9pts (+3)
    2- Nigéria 4pts (0)
    3- Bosnie 3pts (0)
    4- Iran 1pt (-3)
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :