• Groupe G - 3ème journée

    Il n'était pas totalement éliminé mais la sanction est tombée, le Portugal rentre chez lui malgré sa victoire contre le Ghana, lui aussi éliminé. De son côté, l'Allemagne a assuré sa première place du groupe G devant les USA.

    4417844
    Malgré son but, Cristiano Ronaldo n'a pas réussi à assumer son statut de star et le Portugal rentre prématurément chez lui.

    Etats-Unis 0-1 Allemagne: peu emballant mais efficace

    les-allemands-sont-alles-chercher-leur-qualificationAlors qu'un nul qualifiait les deux équipes, les Etats-Unis ont proposé le strict minimum et sont longtemps restés sous la menace du Ghana. Les occasions se sont faites rares sous la pluie de Recife. Les allemands ont été globalement dominateurs et méritent leur victoire même si les USA auraient pu arracher le nul dans les derniers instants. Après un début de match 100% allemand, les hommes de Jürgen Klinsmann se sont légèrement réveillés, obtenant une occasion nette à la 23ème minute. Kyle Beckerman remonte la balle et sert Davies qui trouve Bradley d'un double contact. L'ancien milieu de la Roma décale sur la gauche Zusi qui envoie une frappe enroulée vers la cage de Manuel Neuer mais il rate le cadre de très peu. Au retour des vestiaires, la pression allemande reprend son court et Miroslav Klose, rentré à la pause, place une tête juste à côté sur un centre parfait de Bastian Schweinsteiger. Trois minutes plus tard, Per Mertesacker coupe un centre venu de la droite mais Tim Howard repousse sur Tomas Müller qui envoie une frappe sèche du droit à l'entrée de la surface. Son tir transperce les filets du gardien américain qui s'incline de peu. Devant au score, la Nationalmanschafft gère son avantage et les USA n'attaquent pas. Seulement, on joue les dernières secondes de la rencontre et Philipp Lahm doit sauver son équipe sur une frappe de Bedoya avant que Clint Dempsey ne rate le cadre de la tête à bout portant. Les hommes de Joachim Löw s'en sortent bien et rejoignent les huitièmes où ils affronteront l'Algérie tout comme les Etats-Unis, qui seront opposés à la Belgique.

    Portugal 2-1 Ghana: victoire au goût amer

    1403804727975_lc_galleryImage_Portugal_s_Cristiano_RonaMalgré leur victoire, les portugais quittent la Coupe du Monde 2014 qui se déroulait dans leur seconde patrie, le Brésil. Face à des ghanéens perturbés par leur histoire de primes et qui ont perdu Sulley Muntari et Kévin Prince Boateng exclus pour s'être battus à l'entrainement la veille, les hommes de Paulo Bento, qui ne démissionnera pas, ont maîtrisé leur sujet, restant sérieux jusqu'au bout. Ils savaient que la tâche serait dûre à cause de la différence de buts mais ils ne termineront pas derniers du groupe. Le début de match est à mettre à l'actif de Cristiano Ronaldo qui trouve la barre à la cinquième minute de jeu sur un centre-tir puis qui voit sa tête repoussée par Dauda à la 19ème minute. Dans la foulée, Asamoah Gyan tire sur Beto qui dégage de la jambe. Enfin, à la demi-heure de jeu, le Portugal ouvre la marque. Après un gros travail de João Moutinho dans l'axe, Miguel Veloso est servi sur le côté gauche et centre dans la surface pour le milieu monégasque qui met la pression sur John Boye, le défenseur rennais trompant son propre gardien d'une demi-volée du droit. 1-0, c'est le score à la pause mais le chemin est encore long pour le Portugal. Seulement, les espoirs de qualification lusitanienne s'envolent à la 57ème minute. Asamoah travaille à gauche et centre pour Gyan qui reprend victorieusement de la tête, égalisant et dépassant Roger Milla au classement des meilleurs buteurs africains en Coupe du Monde. A ce moment-là, un deuxième but ghanéen qualifierait les hommes de Kwasih Appiah. Quatre minutes après le but de Gyan, Abdul Waris manque de peu le cadre de la tête sur un centre du récent buteur. Ce sont finalement les portugais qui vont marquer leur deuxième but. A dix minutes de la fin du temps réglementaire, Nani centre depuis la gauche et Mensah loupe son dégagement avant que son gardien ne repousse difficilement sur Cristiano Ronaldo qui redonne l'avantage aux siens. En revanche, dans le temps additionnel, le ballon d'Or 2013 n'est pas en réussite en manquant le cadre de la tête et en ratant son duel avec Dauda. Au final, la victoire est là pour le Portugal mais l'élimination et la déception aussi. Le Ghana rentre également chez lui et regrettera son premier match manqué contre les Etats-Unis.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :