• Groupe H - 2ème journée

    En s'imposant face à la Russie, la Belgique a validé son billet pour les huitièmes de finale tandis que l'Algérie, grâce à une victoire historique, peut rêver en la première qualification de son histoire. Résumé.

     

    wc &
     
    Belgique - Russie : Les Diables au Paradis.
     
    haz
    Malgré deux performances loin d'être exceptionnelles, la jeune équipe de Belgique a assumé son statut de favori du Groupe H. Malmenés face à l'Algérie lors du premier match, les Diables avaient déjà réussi à inverser la tendance pour s'imposer 2 buts à 1. Cette fois-ci ils se sont heurté à une équipe de Russie très fermée ce qui les a une nouvelle fois beaucoup gêné. En première mi-temps, ce sont même les russes qui, sur des contres, se créent quelques situations dangereuses mais Courtois repousse les tentatives de Faizulin (14') et de Kanunnikov (30'). Les Belges auraient pu ouvrir le score sur un centre de De Bruyne mais Berezoutski, le capitaine russe, s'était interposé. L'action à retenir de ce premier acte c'est la tête de Kokorin qui passe juste à côté des buts juste avant la pause (44'). La seconde période sera soporifique jusque dans les 5 dernières minutes quand Mirallas tire un coup franc aux 20 mètres directement sur le poteau d'un Akinfeev qui était parti du mauvais côté. La délivrance pour les Belges va venir d'une accélération d'Eden Hazard (photo) qui réussi à servir Origi seul dans la surface. Ce dernier ne se rate pas et ouvre le score à 2 minutes du terme (1-0, 88') ! Devant le public du Maracana les Diables Rouges valident leur billet pour les huitièmes sur le plus petit des scores face à une pâle équipe de Russie dans une rencontre pas terrible. La Russie devra battre l'Algérie pour imiter la Belgique.
     
    Algérie - Corée : Viva Algéria!
     
    alg
    Une victoire historique avant peut être une qualification historique pour l'Algérie. Voilà 32 ans que les algériens n'avaient pas gagné un match de Coupe du Monde, c'était en 82 contre l'Allemagne (première victoire d'une équipe africaine sur un pays européen) et aucun des joueurs actuels n'étaient né. Et quelle victoire! Les Fennecs n'ont fait qu'une bouchée de la Corée, notamment grâce à une première mi-temps de feu. Slimani a ouvert le score (26') avant qu'Halliche ne double la mise sur corner (28') et que Djabou ne continue d'acabler la défense adverse (38'). 3-0 à la pause. Brahimi marquera la 4e but de siens alors que Son et Koo avaient réduit le score pour la Corée. Autre record de la soirée : l'Algérie devient la première équipe africaine à inscrire 4 buts dans un match de Coupe du Monde. Coach Vahid Halilhodzic a donc réussi son pari : les Fennecs joueront une "finale" contre la Russie pour décrocher la première qualification pour les huitièmes de finale d'une Coupe du Monde de l'histoire du pays. Et qui plus est le huitième de finale pourrait se jouer contre l'Allemagne, un sacré clin d'oeil du destin puisque ces derniers les avaient (volontairement) éliminé de l'édition de 1982. Le Mondial 2014 est donc un Mondial très important pour le peuple algérien et pour le moment ces joueurs sont en train de le réussir surtout après cette performance très convaincante contre la Corée. Les Coréens n'ont plus aucune chance d'accéder au prochain tour et joueront leur salut contre la Belgique.
     
    1- Belgique 6pts (+2)
    2- Algérie 3pts (+1)
    3- Russie 1pt (-1)
    4- Corée 1pt (-2)
     
    Prochains matchs : 
     
    Belgique - Corée
    Algérie - Russie
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :