• Groupe H - 3ème journée

    La dernière journée de ce groupe H restera dans l'histoire car l'Algérie a obtenu sa première qualification pour les huitièmes dans un Mondial. Dans l'autre rencontre la Belgique a disposé de la Corée. Résumé.

     

    wc &
     
    Algérie - Russie : Enfin le soulagement.
     

    algrus

    Avant le coup d'envoi de ce match il fallait un match nul à l'Algérie pour se qualifier pour les huitièmes, en revanche la Russie devait absolument s'imposer. Et cela commence bien pour les russes qui ouvrent le score dès la 6e minute par Kokorin. C'est le deuxième but du Mondial pour les hommes de Fabio Capello qui prennent à froid la défense algérienne. La suite du premier acte est animée, les deux équipes se rendant coup pour coup et ayant beaucoup d'occasions, mais le score à la pause est toujours de 1-0. L'Algérie doit donc tout donner en seconde période. Le début de cette dernière est en faveur des russes qui manquent de finition et n'arrivent pas à doubler la mise. Ils vont donc se faire punir car à l'heure de jeu Slimani égalise et fait rugir tout le peuple algérien. Malgré quelques possibilités les russes ne parviennent pas à marquer de nouveau et c'est donc l'Algérie qui valide son ticket pour le tour suivant. Les Fennecs, héroïques, retrouveront l'Allemagne en huitième... La Russie a désormais 4 années devant elle pour s'appuyer sur cette expérience brésilienne afin d'être prête pour son Mondial en 2018. 
     
    Belgique - Corée : Au Diable le rouge.
     

    corbel

    Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la Belgique tenait à finir sa phase de poule sur une bonne note face à la Corée. Cette dernière ne comptait qu'un seul point au compteur avant la rencontre et n'avait dors et déjà plus aucune chance de qualification. Comme d'habitude avec cette très jeune équipe belge, l'enjeu et stress prennent le pas sur la qualité de jeu. Puis il faut dire que Marc Wilmots avait beaucoup fait tourner laissant Eden Hazard sur le banc par exemple. Dans une première mi-temps où le spectacle laisse un peu à désirer un fait de jeu important va intervenir. Il s'agit de l'expulsion de Steven Defour (44'). Malgré sa supériorité numérique la Corée n'est pas flamboyante et n'arrive pas vraiment à inquiéter un Thibault Courtois déconcertant de facilité. Finalement les Diables Rouges vont ouvrir la marque par Verthongen, ce qui va leur permettre d'assurer une troisième victoire en autant de matchs. Un bilan impressionnant même si l'expérimenté équipe belge n'a jamais subjugué par son niveau de jeu. La Corée qui la compétition avec un point et 3 buts marqués.
     
    1- Belgique 9pts (+3)
    2- Algérie 4pts (+1)
    3- Russie 2pts (-1)
    4- Corée 1pt (-3)
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :