• L'Angleterre fait du rab.

    Tout comme la Ligue 1, la Première League Anglaise jouait une journée de championnat en milieu de semaine. Voilà une occasion pour s'intéresser de plus près à son cas et ainsi mieux en cerner les détails. Une sorte de hors-série sur la Barclays Premier League.

     

    BPL
     
    La 14ème journée :
     

    suarez

    Les trois premiers, Arsenal puis Chelsea puis Manchester City, ont gagné mais n'ont pas pu distancer les trois suivants, Liverpool puis Everton puis Tottenham, car ils ont eux aussi goûté à la victoire. Le fait marquant dans tout ça reste le quadruplé de Luis Suarez (photo) qui est vraiment un phénomène. Les victoires s'arrêtent pour les 3 suivants, à savoir Newcastle, Southampton et Manchester United, où le bilan est de 3 défaites. Dans les profondeurs du classement, Crystal Palace a gagné une place et n'est plus dernier grâce à son succès 1-0 contre West Ham sur un but de Marouane Chamack. C'est Sunderland qui est lanterne rouge. Aston Villa et Swansea se sont un peu éloigné de la zone rouge avec, respectivement un succès 3-2 à Southampton et pour l'autre un carton 3-0 contre Newcastle.
     
    Le top : Arsenal.
     

    arsenal

    Ce n'est pas juste parce que les Gunners sont les leaders de la Premier League qu'ils sont, pour moi bien entendu, le top de la saison jusqu'ici. En effet cette saison marque vraiment un tournant pour l'équipe d'Arsène Wenger habituée à être positionnée contre outsider et qui devait jouer la Ligue des Champions jusqu'à la dernière seconde. Dès les premiers matchs on a bien sentit que quelque chose donnait un plus indéniable à Arsenal. Peut être une confiance qui s'est créée avec l'arrivée d'Özil, les premiers succès de la campagne européenne et la réussite d'Olivier Giroud... Toujours est-il que depuis le début, pas de doute, c'est bien Arsenal le meilleur Outre-Manche. D'ailleurs cette suprématie se voit aussi en Ligue des Champions ou il tient parfaitement les baguettes dans un groupe de la mort. Wenger a trouvé les mots, le groupe (avec un trio de feu Özil - Ramsey - Giroud, que l'on voit sur la photo), ainsi que la motivation nécessaire pour devenir un favori au titre. Premier avec 4 points d'avance sur le second, Arsenal est parti pour une saison haletante dont il a pour le moment les clés mais surtout dont il est maître. Le défi est-il trop grand ? Les Gunners tiendront-ils la distance ? Pour le moment c'est sûrement pas l'équipe la plus spectaculaire mais c'est la plus efficace, la plus régulière et la plus forte mentalement. 
     
    Le flop : United.
     

    rooney1

    Le départ d'un entraîneur n'est jamais facile à gérer. Le départ du grand et légendaire Sir Alex Ferguson l'est cent fois moins. Alors quand des soucis entre joueurs et dirigeants (l'affaire Rooney) viennent troubler le calme pas tout à fait plat d'une préparation : ça coince. Résultat David Moyes démarre la saison bizarement et connaît trois défaites en six journées. L'acalmie revient ensuite, mais United et vraiment irrégulier, capable de battre Leverkusen 5-0 à l'extérieur et de se faire bêtement tenir en échec par Cardiff (2-2). Les quelques problèmes de Man U le mettent pour le moment en neuvième position à 6 points de City, 9 de Chelsea, 13 d'Arsenal. Hier soir, les Red Devils ont de nouveau connu la défaite à Everton, un concurrent direct (1-0). L'irrégularité, l'imprécision et le manque de folie coûtent au grand Manchester United une place dans le TOP 5. Flop oui, mais pas catastrophe puisque les coéquipiers de Patrice Evra joueront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et n'ont pas encore beaucoup de retard au classement. Il ne reste plus qu'à se reprendre vite.
     
    En bref :
     
    Arsenal brille, Chelsea est au rednez-vous, City est aux affaires, Liverpool séduit, Everton surprend, Tottenham se maitient, Newcastle est dans le coup, Southampton est l'invité surprise, United déçoit un peu, Aston Villa n'a rien à jouer, Swansea joue à sa faire peur, Hull est à sa place, West Brom fait de son mieux, Stoke n'étonne personne, Cardiff est légèrement en dessous des prévisions, Norwich n'a rien à espérer, West Ham a peur, Fulham s'est éteind, Crystal Palace tente de remonter la pente et Sunderland n'y arrive pas (fait dans l'ordre du classement).
     
    Le classement : lequipe.fr
    Les résultats : lequipe.fr
     
    Merci à tous, c'était Anto.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :