• L'Essai NS-T auto: KTM X-Bow R

    Quand on pense voiture de sport, plusieurs marques prestigieuses viennent à l'esprit: Porsche, Ferrari, Lamborghini... 
    L'Essai que nous vous proposons concerne une marque et une voiture, très originale!
    4 roues, un moteur, un volant, un levier de vitesses: c'est à peu près tout ce que la KTM X-Bow R possède en commun avec votre voiture. Le reste est.... très différent ! 
    Découverte en image avec Hugo.G, votre rédacteur auto NS-T
     
    Voici la KTM X-Bow R. Une biplace de grand sport qui ne ressemble à aucune autre. Première impression: le X-Bow R n'est ni vraiment une voiture, ni vraiment une moto (KTM est spécialiste des 2 roues): c'est un hybride. La particularité du X-Bow R est qu'il est issu des circuits. Pas besoin d'être un spécialiste pour remarquer la carrosserie carbone, le spoiler avant, l'aileron arrière. Le look du X-Bow n'est pas anodin!
    Taillé pour la piste, il arbore fièrement ses arceaux de sécurité, son kit carrosserie carbone et surtout son moteur, en partie dénudé de toute protections.
     
    Vu de l'arrière, difficile d'attribuer au X-Bow R le nom de voiture. Du carbone pur, 4 feux, un aileron et.... c'est tout en ce qui concerne la partie plastique. Les amortisseurs et autres pièces mécaniques sont par contre bien visibles! 
    Côté motorisation, c'est ici un bloc moteur Audi 2.0l de 300ch qui a la faveur du constructeur Autrichien. Avec seulement 720kg sur la balance, le rapport poids/puissance est phénoménal! Les performances? Un 0 à 100 km/h en 3.9s et 231 km/h de pointe attendent le futur propriétaire de l'engin.
     
    A bord, le X-Bow R confirme clairement sa vocation de bête de course: Baquet carbone, volant de compétition, levier de vitesse qui tombe sous la main: rien n'a été oublié! L'heureux conducteur est idéalement placé juste derrière le moteur, dans un écrin de carbone.
     
    Mais voila, toute médaille a son revers. Pour profiter du bruit du moteur, il faudra signer un (gros) chèque de 85.000 euros et prier le bon dieu de l'automobile pour que votre belle ne tombe pas en panne!
     
     
    En bref, le KTM X-Bow R est un hybride automobile. Issu du savoir faire d'un constructeur de moto, il est clairement destiné au circuit. Sa puissance et son prix déraisonnable en font un joujou réservé au riches particuliers.
    A noter que KTM propose également une version grand tourisme du X-Bow: le X-Bow GT. 
    En ce qui me concerne, le regarder me suffit! 
     
     
    Merci à tous!
    Hugo.G


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :