• La France entre dans l'arène

    Ce soir, à 21h, la France commence son Mondial contre le Honduras, un match à ne jamais prendre à la légère. Peu importe le score au tableau d'affichage, la victoire et les trois points sont impératifs.

    joie-france-antoine-griezmann-01-06-2014-france---paraguay-match-amical--nice-20140602094540-3799
    La joie des Bleus après le but d'Antoine Griezmann contre le Paraguay. Nous espérons tous revoir ces même images de joie durant le Mondial.

    Tous derrière les bleus !

    antoine_griezmann_1er_juin_2014_maxpppCe soir, pour le premier match de l'équipe de France, tout le pays sera derrière les joueurs de Didier Deschamps qui n'auront pas le droit de faire une contre-performance face à l'adversaire réputé comme le plus faible du groupe E. Malgré une bonne préparation, Olivier Giroud ne débutera pas la rencontre et c'est Antoine Griezmann qui sera titulaire, le joueur de la Real Sociedad lui aussi auteur de trois matches de préparation convaincants. Un choix fort de la part du champion du monde 98 alors que tout le monde pensait que Griezmann serait un joker de luxe capable de débloquer une situation mal embarquée. Mais DD a décidé de faire confiance au jeune joueur de 23 ans qui aura la lourde tâche de porter cette équipe de France sur le couloir gauche. Sinon, il ne devrait pas y avoir de surprise avec Benzema et Valbuena comme compléments du trio offensif. Le milieu de terrain sera classique, Pogba et Matuidi avec Cabaye soit en position de numéro 10, soit en numéro 6 en soutien de la défense qui ne devrait pas changer par rapport à celle optée contre la Jamaïque. La seule indécision semble être la titularisation de Koscielny qui semble mal partie et ce devrait être Mamadou Sakho et Raphaël Varane en défense centrale. Evidemment, le capitaine Hugo Lloris sera dans les cages. Ce premier match a donc une saveur particulière car la France n'a plus gagné sa première rencontre d'un Mondial depuis 1998. Face au Honduras et même pour ce premier tour, elle est favorite et compte bien user de ce statut pour atteindre les huitièmes. L'équipe, jeune et talentueuse, aidera bien Didier Deschamps dans cette tâche. Mais ce soir, nos bleus doivent s'attendre à un affrontement rugueux face à des honduriens qui ont montré à l'Angleterre de quoi ils étaient capables. En plus, ils ont trouvé un moyen d'être surmotivés pour ce premier rendez-vous.

    La polémique créée par les journaux honduriens

    Capture-decran-2014-06-14-a-17La France arrivait confiante et concentrée à la fois à Porto Alegre hier. Mais, si les français ont respecté leur adversaire jusqu'au bout, les journaux du Honduras ont eu du mal à le comprendre. Ainsi, ils ont décidé de créer une polémique pour motiver leurs joueurs. Lors d'une conférence de presse, Didier Deschamps avait déclaré que "le Honduras était une équipe physique". Le lendemain, la Une des journaux honduriens déclarait que le sélectionneur tricolore avait dit que "le Honduras était une équipe agressive". Un détournement, presque une diffamation calomnieuse, qui a fait parler au Honduras, petit pays de sept millions d'habitants. Mais le Honduras a aussi été sécoué par un reportage signé Canal+ qui s'intitulait "Les misérables du Honduras". Les joueurs sont désormais surmotivés, se sentant vexés par les propos de notre sélectionneur alors que celui-ci n'a rien dit d'aggravant sur la sélection hondurienne. Mais les journaux ont réussi leur coup et la France doit s'attendre à une équipe adverse énervée prête à en découdre quelle que soit la manière. Nul doute que l'arbitre brésilien de la rencontre aura beaucoup de travail et il paraît difficile d'affirmer que les deux équipes se sépareront à onze contre onze. La France bénéficiera tout de même de l'appui de sa popularité au Brésil où les entrainements publics des Bleus ont attiré du monde la semaine dernière. La réponse doit maintenant être donnée sur le terrain, la France nous y donne rendez-vous à 21h, à Porto Alegre, à l'Estadio Beira-Rio.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :