• La France séduit encore plus

    L'Equipe de France a retrouvé le Stade de France de manière victorieuse hier soir plus d'un mois après sa victoire sur la Roja. Elle y a battu une équipe portugaise sans réelles convictions.

    648x415_joie-bleus-apres-but-victorieux-loic-remy-lors-match-amical-france-espagne-1-0-4-septembre-2014-stade-france
    Des bleus une nouvelle fois unis après la victoire contre le Portugal (2-1).

    On les aime ces bleus

    7a74f

    Une équipe séduisante, un parfum enchantant, des résultats plus que convaincants, cette équipe de France monte en puissance et a disposé plutôt facilement du Portugal de Cristiano Ronaldo. La préparation pour l'Euro  ne fait que commencer mais déjà, on sent une équipe forte, sûre d'elle-même. Dans un Stade de France partagé entre français et portugais, Karim Benzema a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu, profitant des largesses défensives portugaises. Antoine Griezmann réussit à s'infiltrer par la gauche avant de centrer devant le but. Le ballon traverse la surface avant d'arriver sur Sagna qui arme une frappe à ras de terre du pied droit que repousse Rui Patricio...sur Benzema qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide. Cueillis à froid dès l'entame de ce match, les hommes du nouvel entraineur lusitanien Fernando Santos ne s'en remettront pas durant cette première période. Les bleus sont plus tranchants et profitent surtout des erreurs défensives de leurs adversaires un peu hésitants. Mais à la 21ème minute de jeu, Nani est proche d'égaliser mais sa frappe croisée passe juste à côté, rappelant que le danger peut survenir à tout moment. Néanmoins, Steve Mandanda ne sera plus inquiété et la France rentre aux vestiaires avec l'avantage d'un but.

    Baisse physique ou montée portugaise ?

    c60b149ca719fe5f81c20a8948eeb

    La secone période est tout autre. La France n'a plus la même maîtrise qu'elle avait lors du premier acte. Elle se fait peur cinq minutes après le retour des vestiaires lorsque Nani dépose le ballon sur la tête de Cristiano Ronaldo qui voit cependant Mandanda détourner d'une superbe manchette. Le Portugal est transformé mais les tricolores vont se montrer efficaces de leur côté. 68ème minute de jeu, Evra et Payet combine à gauche avant que le latéral turinois ne s'infiltre pour centrer à destination de Benzema. Voyant qu'il ne peut frapper, ce dernier se montre altruiste et sert idéalement Pogba qui ajuste Rui Patricio du droit, donnant un peu plus d'air à l'équipe de France. Dans la foulée, Blaise Matuidi est proche d'ajouter un troisième but, mais sa frappe croisée rase le montant portugais. Le Portugal, lui, ne baisse pas les bras et se voit attribuer un penalty pour une faute involontaire de Pogba sur João Mario qui venait de remplacer un Cristiano Ronaldo décevant. Ricardo Quaresma ne tremble pas et prend à contre-pied Mandanda. La fin de match est crispante mais le Portugal ne reviendra pas alors qu'un match déjà décisif se profile mardi contre le Danemark. La France, elle, malgré une deuxième période plus laborieuse, s'offre un nouveau succès de pretige avant de se rendre en Arménie mardi à 18h00.

    Les notes

    Steve Mandanda: 6.

    Bacary Sagna: 6.

    Raphaël Varane: 9. HOMME DU MATCH

    Eliaquim Mangala: 6.

    Patrice Evra: 7.

    Paul Pogba: 6.

    Blaise Matuidi: 7.

    Yohan Cabaye: 6.

    Mathieu Valbuena: 5.

    Karim Benzema: 7.

    Antoine Griezmann: 6.

    Source photos (20minutes.fr; lequipe.fr; rmcsport.bfmtv.com)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :