• La Serie A fait du rab'

    Si les autres championnats européens dont j'ai l'habitude de parler dans "au-dela de nos frontières" s'arrêtaient pour laisser la place aux coupes nationales ce n'était pas le cas de la Serie A. Résumé de la neuvième journée.

    Serie A
     
    La Juve rejointe par la Roma.
     
    En déplacement sur la pelouse du Genoa la Juventus a manqué d'inspiration et de réalisme. Incapable de marquer un but les coéquipiers de Buffon, qui disputait son 500e match avec la Juve, se sont même fait surprendre dans les toutes dernières secondes où Antonini est parvenu à inscrire le seul but de la rencontre (1-0). Cette défaite est lourde de conséquence pour la Vieille Dame qui voit la Roma revenir à égalité de points. Les hommes de Rudi Garcia n'ont pas eu de soucis à se défaire de Cesena 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Destro et De Rossi. Les deux monstres du Calcio culminent à 22 points avec exactement le même nombre de buts marqués et encaissés.
     
    Embouteillage au pied du podium.
     
    Le moins que l'on puisse dire c'est que les équipes à 16 points ne manquent pas ! Dans l'ordre la Lazio, le Milan, la Sampdoria de Gênes et l'Udinese dont voici respectivement les résultats : 1-1 contre le Chievo Vérone, 1-1 contre Cagliari, défaite 1-0 à l'Inter Milan, défaite 3-0 chez la Fiorentina. Ajoutez à celà l'Inter, Naples et le Genoa qui ne suivent qu'à une longueur derrière et vous obtenez un énorme embouteillage comme la Serie A aime nous offrir. Même si nous ne sommes qu'au bout de 9 journées on peut dire que cette saison est bien partie pour nous donner du suspens jusqu'à la fin.
     
    Le Torino englué en milieu de tableau, Parme la tête sous l'eau.
     
    Dépouillé de ses meilleurs joueurs (Cerci, Immobile, ...), passé à rien de la Ligue des Champions l'an dernier, le Torino peine à se remettre en marche, la douzième place au classement en soit témoin. Mais des signes encourageants apparaissent pour le Toro, vainqueur de Parme hier soir (1-0). Parme justement qui se retrouve lanterne rouge du Calcio. L'ex club de Cannavaro est bien loin de ses heures de gloires : il n'a connu la victoire qu'une seule fois cette saison tout commes les trois clubs devant lui. Empoli est 17e, Cesena et le Chievo Vérone sont, eux, plongés dans la zone de reléguation. 
     
    Genoa-Juventus-640x300
    Marchisio (au centre) pris de surprise par le Genoa de Bertolacci.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :