• Le Direct Toofu: France-Pays-Bas (5/03/14)

    La France effectue son premier test face aux Pays-Bas avant le Mondial brésilien, un match amical à suivre en direct commenté sur le blog.

    foot-france-pays-bas-stade-de-france
     
    France: 2. Karim Benzema (32'), Blaise Matuidi (41')
    Pays-Bas: 0.
     
    Carton(s) jaune(s): Yohan Cabaye (77') pour la France. Grégory Van der Wiel (37') pour les Pays-Bas.
     
    Carton(s) rouge(s):
     
    Live:
     
    20h59: Antoine Griezmann et Eliaquim Mangala sont titulaires, le joueur de la Real Sociedad fêtant sa première sélection.
    1': C'est parti au stade de France ! Monsieur Atkinson a sifflé.
    2': Les premières secondes de jeu sont assez musclées. Promes lève son pied haut et ses crampons viennent taper le visage de Patrice Evra.
    11': Première situation chaude devant les buts néerlandais. Sur une bonne transversale de Cabaye, Débuchy centre mais Benzema et Griezmann sont arrivés trop tôt et voient le ballon passer dans leur dos.
    13': Les bataves construisent leurs actions et font tourner à l'inverse des bleus qui se projettent rapidement vers l'avant.
    15': Premier corner de la partie pour les Pays-Bas mais Lloris capte facilement le ballon.
    18': L'équipe de France coure après la balle tandis que les néerlandais gèrent tranquillement. Les hommes de Didier Deschamps perdent la balle beaucoup trop rapidement. Le pressing français n'est pas du tout organisé.
    19': Enorme occasion française. Sur une offensive où le bloc néerlandais était en surnombre, Benzema dédouble avec Valbuena qui centre pour Griezmann, seul, qui remise sur Benzema qui, à bout portant, voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur adverse.
    21': But refusé à Karim Benzema en raison dune position de hors-jeu justifiée. L'enchainement était toutefois d'une beauté extraordinaire.
    22': Nouvelle occasion française ! Benzema, dans l'axe, se fait contrer et c'est Blaise Matuidi qui est proche de reprendre mais Cillessen dégage de justesse grâce à une bonne sortie.
    25': Après ce temps fort, les bleus ont quelque peu repris le contrôle de la balle même si les hollandais restent maîtres dans l'exercice.
    26': Bon coup franc pour les français après une grosse faute d'Indi sur Pogba.
    27': Le coup franc de Benzema est repoussé par le mur orange.
    30': Première occasion néerlandaise. Sur un troisième corner consécutif, Van Persie hérite de la balle au second poteau, contrôle de la poitrine, et reprend fort mais Lloris repousse le danger avant qu'un batave ne frappe dans les nuages.
    32': But pour l'équipe de France ! Une merveille, un bijou de Karim Benzema juste après une tête pas assez puissante et précise de Mangala qui est passée à côté. Blaise Matuidi lance l'attaquant français, une passe qui prend à revers la défense adverse. Benzema arme une reprise qui fait mouche, Cillessen ne peut qu'effleurer la sphère.
    34': Coup franc de Wesley Sneijder qui trouve une tête orange dans la surface qui n'inquiète cependant pas Hugo Lloris.
    38': Grossière faute de Van der Wiel qui prend le premier carton jaune de la partie. Valbuena est au coup franc mais Cillessen s'empare sans soucis du ballon.
    39': Déjà un changement pour les Pays-Bas et la sortie de Strootman au profit de Schaars.
    41': Blaise Matuidi signe un but venu d'ailleurs ! Karim Benzema est le joueur décisif sur ce but. Après un une-deux, il lance Valbuena qui centre instantanément à destination de Matuidi qui reprend acrobatiquement, du droit, la sphère. La défense néerlandaise est aux abonnés absents tandis que le milieu français devient buteur après avoir été passeur sur le premier but.
    45': A chaque offensive française, la défense hollandaise est dans le dur. En témoigne une nouvelle action où elle s'en sort de manière chanceuse. Le plus inquiétant est qu'elle est le plus souvent en infériorité numérique par rapport aux attaquants français.
    45+1: Nouvelle occasion française ! Sur un coup franc de Cabaye, les Pays-Bas sont une nouvelle fois en difficulté avec une remise de Benzema qui trouve un coéquipier proche de rabattre dans le but !
    45+1: C'est la pause au Stade de France où une équipe néerlandaise, dominatrice dans la possession de balle, a régressé tout au long de la première période. Les bleus mennent logiquement 2-0 grâce à deux beaux buts de Karim Benzema et Blaise Matuidi.
    46': Monsieur Atkinson siffle le début de la seconde période. Lucas Digne a remplacé Patrice Evra. Comme pour Griezmann, c'est la première sélection pour le latéral gauche du PSG. 
    48': Premier centre en équipe de France pour Lucas Digne qui essaie de trouver Paul Pogba au second poteau mais Cillessen intervient.
    52': Mangala lance parfaitement Antoine Griezmann mais le joueur de la Real Sociedad fait le mauvais choix en essayant de contrôler alors qu'il avait la possibilité de lober un Cillessen loin de son but.
    53': Nouveau changement du côté des Pays-Bas avec la sortie de Blind remplacé par Rekik.
    57': Les Oranjes jouent de pire en pire en témoigne le long ballon dans le vide qu'a adressé Van der Wiel. Ils manquent terriblement de mouvement et de vitesse malgré les nombreux décrochages de Van Persie.
    58': Sur un débordement de Benzema, Vlaar dégage en catastrophe en corner le centre de ce dernier.
    59': Nouveau corner pour les bleus et il trouve preneur mais la tête de Varane passe à côté.
    62': Changement pour la France et la sortie de Mathieu Valbuena remplacé par Franck Ribéry qui va passer à gauche tandis que Griezmann va basculer à droite.
    68': Antoine Griezmann, auteur d'un bon match, cède sa place à Loïc Rémy.
    71': La France gère tranquillement son avance de deux buts sans être inquiétée par une équipe batave amorphe.
    72': Double changement pour les Pays-Bas avec la sortie de Sneijder remplacé par Klaasen et celle de Boëtus au profit de Depay.
    77': Carton jaune pour Yohan Cabaye coupable d'une faute sur Grégory Van der Wiel, lui aussi déjà averti.
    80': Frappe de Franck Ribéry, la première depuis son entrée, qui va dans la niche de Cillessen.
    81': Double changement côté français avec les sorties de Benzema et Pogba et les entrées de Giroud et Sissoko.
    83': Incroyable prestation de Blaise Matuidi qui se bat sur tous les ballons. Il est encore à la réception d'un centre de Cabaye mais sa tête ne trompe pas la vigilance de Cillissen.
    86': Débordement de Memphis Depay qui centre pour Van Persie mais Eliaquim Mangala s'interpose de justesse.
    87': Dernier remplacement pour l'équipe de France et l'entrée en jeu de Bacary Sagna en lieu et place de Mathieu Débuchy.
    88': Coup franc pour l'équipe de France. Yohan Cabaye s'en charge mais cela passe juste à côté du but gardé par Cillessen.
    90': L'arbitre assistant indique qu'il y aura deux minutes supplémentaires.
    90+2: Monsieur Atkinson siffle la fin du match ! L'équipe de France s'impose solidement face à une pâle équipe néerlandaise privée, il est vrai, de quelques cadres. Benzema a ouvert la marque tandis que Matuidi, impressionnant ce soir, a doublé la mise, deux coups de massue pour l'équipe de Louis Van Gaal. Prochain rendez-vous pour les bleus, ce sera contre la Jamaïque le 27 mai prochain.
     
    C'est la fin de ce Live commenté. On se retrouve très prochainement pour un nouveau Direct Toofu. Bonne fin de soirée à vous.
    Nico

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :