• Le Tour de Pékin est lancé !

    Lancé en 2011, le Tour de Pékin vit déjà sa dernière édition qui a commencé aujourd'hui. Le slovène Luka Mezgec s'est imposé au sprint lors de la première étape, confirmant qu'il est bien plus qu'un simple poisson-pilote.

    857ff70fd8f7f638ed02bf1cebb8b809-1412932867
    Le sourire de Luka Mezgec après sa victoire sur la première étape du Tour de Pékin qui lui permet de prendre le maillot de leader.

    Luka Mezgec sur les traces de ses leaders

    Le Tour de Pékin n'aura finalement pas marqué les esprits alors que la quatrième et dernière édition s'est lancée aujourd'hui. Peu de foule sur les routes, des conditions atmosphériques peu agréables et bien d'autres raisons font que cette épreuve n'était pas aimée de tous. "On ne s'invente pas terre de cyclisme" en effet et la Chine n'est pas encore décidé à se lancer dans le vélo malgré le coup d'éclat médiatique de Cheng Ji sur le dernier Tour de France. Les points WT ne font pas tout et, lancé en 2011, le Tour de Pékin va s'arrêter après l'édition 2014 qui a commencé aujourd'hui par une étape de plaine. Et à ce petit jeu, c'est le slovène Luka Mezgec de la formation Giant-Shimano qui s'est imposé. Dans l'ombre de Marcel Kittel et John Degenkolb, Mezgec joue sa carte à fond lorsque les deux colosses allemands ne sont pas là comme sur le dernier Tour de Catalogne. Aujourd'hui, il s'est imposé au terme d'un sprint serré où il a devancé la nouvelle pépite du sprint australien, Caleb Ewan. Deuxième, le coureur d'Orica-GreenEdge a devancé Tyler Farrar, Sacha Modolo ou encore Moreno Hofland, prouvant qu'il sera l'un des sprinters à suivre lors de ces prochaines années. Mais devant le tout récent vice-champion du monde espoir se trouve donc un coureur à fort potentiel, Luka Mezgec, qui ne se priverait pas d'aller jouer les premiers rôles dans une autre équipe. Affaire à suivre... En attendant, la dernière épreuve WT de la saison se poursuivra demain avant de s'achever mardi. 

    Source photo (rtbf.be)

    Nico


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :