• Les infos transferts

    Nous sommes en début de mercato mais déjà, les premières affaires ont lieu, et pas n'importe lesquelles. Betancur va quitter AG2R, Mollema a signé chez Trek alors que la presse slovaque annonce Peter Sagan chez Tinkoff-Saxo.

    39102_39099_20140314123_dsc_7099_copie
    Arrivé il y a bientôt deux ans chez AG2R-la-Mondiale, Carlos Betancur va s'en aller après avoir notamment remporté Paris-Nice cette année.

    Betancur ne restera pas

    Comme prévu, l'agent de Carlos Betancur a annoncé que son client, le puncheur colombien de 24 ans, ne restera pas chez AG2R-la-Mondiale la saison prochaine suite à un désaccord avec ses dirigeants. On rappelle que ce conflit avait commencé, vraisemblablement, avant le Tour de France que devait disputer Betancur, chose que Vincent Lavenu n'avait pas accepté après un séjour prolongé en Colombie pour le leader de la formation chambérienne. Finalement, AG2R s'en était très bien sorti lors de la dernière Grande Boucle en plaçant deux coureurs dans le top 10 dont un sur le podium, Jean-Christophe Péraud, alors que Blel Kadri avait remporté une étape. Betancur est donc désormais un talent à prendre, mais un caractère à contrôler.

    Mollema chez Trek, c'est fait

    Après deux saisons morose marquées par le changement de sponsor principal fin 2013, l'équipe luxembourgeoise a besoin d'une reconstruction. Les frères Schleck ne sont plus les mêmes et ne sont plus en mesure de faire un résultat sur un grand tour, d'où l'arrivée du néerlandais Bauke Mollema la saison prochaine en provenance de la Belkin. Agé de 27 ans, il a signé un contrat de deux ans et il sait qu'il sera très attendu: il sera tout simplement le grand leader de la Trek Factory Racing que ce soit sur les Ardennaises ou sur les grands tours, peut-être le renouveau pour cette équipe.

    La presse slovaque envoie Sagan chez Tinkoff-Saxo

    1054036-18968654-1600-900

    Ce n'est pas encore officiel, mais on en parle depuis plusieurs semaines. Suivi par Fernando Alonso pour son nouveau projet, le slovaque Peter Sagan devrait finalement prendre la direction de la Tinkoff-Saxo, l'équipe d'Alberto Contador. Alors que le richissime propriétaire de l'équipe Oleg Tinkoff s'est amusé sur Twitter à imaginer de nombreuses arrivées, il semblerait bien que celle-ci soit la première. Mais c'est en tous cas ce que pense la presse slovaque qui a divulgué l'information. Pour la Cannondale, on attend la fusion avec une autre équipe mais les coureurs s'en vont de manière pressante. Après De Marchi, c'est Damiano Caruso qui a rejoint la BMC Racing Team pour devenir un équipier pour ses leaders sur les grands tours. L'équipe américaine se renforce considérablement depuis le début du mercato, sans doute pour retrouver son allure d'antan. Alors que Thor Hushovd a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de cette saison, un gros sprinteur est attendu.

    Source photos (cyclismactu.net; eurosport.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :