• Merci pour cette saison 2014 !

    Avec le Critérium de Saitama s'est déroulé le gala de fin de saison pour les coureurs ayant notamment marqué le dernier Tour de France. Marcel Kittel s'est imposé devant Peter Sagan et Alexander Kristoff.

    20141025110_20141025CY0008-b
    La saison 2014 s'achève par un gala de clôture pour la plupart des coureurs, à Saitama, au Japon, où se déroulait le Critérium de Saitama.

    Marcel Kittel a le dernier mot

    2014102598_20141025CY9025-b

    La ville de Saitama était en liesse aujourd'hui avec la réception du Critérium de Saitama organisé par ASO et qui réunit une belle brochette de stars du cyclisme. Après une journée culturelle pour le peloton hier, il était temps de prendre une dernière fois le vélo pour arpenter les routes japonaises. Et au final, c'est encore Marcel Kittel qui a gagné. Ceux qui ont marqué le Tour de France 2014 étaient présents comme Vincenzo Nibali, Jean-Christophe Péraud ou encore Michael Rogers qui faisaient partie d'un groupe d'attaquants rattrapés dans les derniers tours par le peloton. Kittel a démontré une dernière fois sa puissance cette saison en devançant Peter Sagan et Alexander Kristoff alors qu'Arnaud Démare a échoué au pied du podium, à la quatrième place. Il est désormais temps de prendre des vacances pour le peloton international avant la reprise de la saison en janvier.

    Une superbe saison

    C'est la première fois que je suivais une saison de cyclisme entière sur le blog et cela s'est très bien passé. Ce fut une expérience enrichissante personnellement et excellente à vous faire partager. Je ne pense pas qu'en 2015, il me sera possible de retenter la même chose sachant que la fin de l'année scolaire s'annonce chargée. Néanmoins, je peux vous assurer que je serai présent pour le plus important événement cycliste de l'année, le Tour de France. Je vous remercie de m'avoir suivi, d'avoir pris le temps de lire les articles, de les avoir commentés pour certains et il est temps pour moi aussi de prendre quelques jours de repos. Ainsi, je serai absent à partir de demain et ce, jusqu'à jeudi prochain. Je reste disponible pour le football où vous pourrez me suivre avec Anto. Je n'ai plus qu'à vous dire merci pour cette saison 2014 qui restera dans ma mémoire, et j'espère dans la vôtre, comme un moment à part entière de ma vie, une saison pas comme les autres pour moi en tous cas. Cela m'a permis de savoir naturellement ce que je voulais faire plus tard et de concentrer désormais tous mes efforts sur ce projet ambitieux mais réaliste de devenir journaliste sportif. Merci chers lecteurs, merci !

    Source photos (letour.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :