• Pendant ce temps là, un dimanche.

    La 11ème journée de Ligue 1 s’est clôturée par un match nul absolument haletant entre St Etienne et Paris. Un peu plus tôt Monaco avait battu Lyon 2-1. Et en début d’après midi, juste après le repas Bordeaux a dominé Montpellier sur le score de 2-0. Pendant ce temps-là, un dimanche 27 octobre. 

     

    imagesCAFP7LK6
     
    14h : Montpellier pleure, Bordeaux sort la tête de l'eau.
     

    Bdx - Mtp

    Le stade Chaban Delmas a assisté à une belle prestation des bordelais, pour une victoire finale 2-0. Le match a été a sens unique. Montpellier n'a pas fait le poids, mais, grâce en grande partie à son gardien Jourdren, a tenu le score nul et vierge un bon moment. En effet il faut attendre la 75è minute de jeu pour voir Diabaté ouvrir le score. Ensuite Montpellier s"est jetté desepérement à l'eau pour recoller au score, mais à quoi bon... La qualité de jeu était vraiment nulle et on le sentait du côté montpelliérain: ils étaient résignés à l'idée de mener une offensive à 2 contre 7. Il faut dire que l'expulsion de Jebbour à la 20è minute ne leur a pas facilité les choses. Puis dans les dernières minutes, Obraniak a rajouté un but : 2-0. Les girondins enchaînent une seconde victoire après celle péniblement acquise en milieu de semaine contre Nicosie et respirent un peu mieux. Montpellier en revanche aligne une seconde défaite de rang et rien ne va plus. La motivation, l'envie, la force et le moral ont pris un gros coup. Affaire à suivre...
     
    17h : Monaco solide à domicile.
     

    james

    Si l'ASM souffre d'un petit problème à l'extérieur, avec 3 nuls d'affilés, à domicile les monégasques sont souverains. Avec leur nouvelle victoire 2 buts à 1 contre Lyon, les coéquipiers de James Rodriguez (voir photo) ont reprit leur seconde place laissée le temps d'une soirée au LOSC. Obbadi a ouvert le score, et peu avant la mi-temps Falcao a mit fin a trois matchs sans but. Gomis a réduit le score aux alentours de l'heure de jeu. Au terme de ces 90 minutes, Lyon a une nouvelle perdu et plonge encore plus vers le bas du classement. L'OL voit ses chances de podium grandement compromises après 11 journées seulement.Du côté du Rocher plus de soucis, les petites inquiètudes sont passées. L'ASM compte 6 points d'avance sur le 4è, de quoi continuer à avancer tranquille même si le choc à Lille la semaine prochaine sera déterminant. 
     
    21h : Le leader s'est fait peur. 
     

    téléchargement (1)

    On a longtemps cru que St Etienne ferait tomber le PSG après 21 matchs d'invicibilté. Parfaitement lancés dans leur match, les verts ouvrent le score par Corgnet à la 20è, mérité. Paris ne s'en sort pas et se retrouve largement dominé pour la première fois depuis le début de la saison. Hamouma va même rajouter un second but après une erreur défensive ahurissante. Mais l'expulsion, logique quoi qu'on dise, de Lemoine va relancer le match. Cavani réduit la marque et le PSG fait le siège des buts de Ruffier. Au terme du temps additionnel c'est Matuidi qui égalise sur un centre que personne ne reprend. Paris garde sa place de leader de manière très poussive et reste invaincu. Les Verts auront montré belle figure mais le PSG était trop fort. Attention tout de même, c'est la première fois que les hommes de Laurent Blanc sont autant remué alors saluons le travail de son homologue Christophe Galtier. 
     
    Anto.
     
    PS : N'oubliez pas de retrouver votre nouvelle chronique dans la rubrique championnats étrangers...

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :