• Pendant ce temps-là, un dimanche

    L’article sera assez court aujourd’hui sans le résumé du match Bordeaux-Lorient reporté à cause des intempéries. Peu importe, Lyon s’est relancé à Nantes et Monaco n’a pas dit adieu au titre. Pendant ce temps-là, un dimanche 9 février.

    Monaco 1-1 Paris SG
    C'est l'image forte de la 24ème journée: gros duel entre Monaco et Paris comme en témoigne cette confrontation entre Zlatan Ibrahimovic et Ricardo Carvalho.
     

    14h : Lyon se relance parfaitement

    imagesCANB7I2ELes lyonnais se sont repris après leur défaite à Rennes la semaine dernière (0-2). Ils ont parfaitement su gérer leur avance grâce à leur concentration. Si le but refusé à Djordjevic est sévère, celui de Lacazette est validé à cinq minutes de la pause. Pourtant, lorsque Gomis reprend du bout du pied le centre de Clément Grenier, l’attaquant en forme de l’OL est légèrement hors-jeu. Mais il n’est pas signalé et il peut inscrire son treizième but de la saison, soit autant qu’Edinson Cavani. Au retour des vestiaires, Nantes a du mal à mettre en danger Anthony Lopes qui doit pourtant se déployer pour repousser un lointain coup franc de Jordan Veretout. Les Gones sont alors en position de force et, après un temps fort où Riou a été mis à contribution, celui-ci fauche Lacazette dans la surface. Penalty indiscutable que transforme Gomis. On pense alors que les hommes de Rémi Garde vont gérer mais la fin de match est assez intéressante. Djordjevic réduit la marque pour redonner de l’espoir à son public avant d’être exclu pour avoir mimé de vouloir lancer le ballon sur l’arbitre. Galvanisés, les nantais ne parviendront cependant pas à revenir. L’OL revient à sept points du podium, à quatre de la quatrième place. Nantes devra rapidement se remettre de cette mauvaise passe. Neuvièmes, les canaris ne sont pas loin de rentrer dans le ventre mou du championnat.

    21h : Monaco n’abandonne pas le titre

    imagesCAO5ZJTQStatut quo en tête du championnat où le PSG et Monaco se sont neutralisés devant un bon gratin de people. Auteur d’une bonne première période, les monégasques n’ont rien montré durant la seconde avant d’égaliser un peu de manière chanceuse. Ils montraient beaucoup d’envie avant ce match, étaient prêts à battre le PSG pour relancer la course au titre, mais ils ont été refroidis d’entrée. Sur un corner de Thiago Motta, Carvalho dévie malheureusement de la tête une déviation d’Alex. La sphère arrive sur Javier Pastore qui n’a plus qu’à marquer malgré la présence de Valère Germain au second poteau. Mais le Rocher n’abdique pas et, au quart d’heure de jeu, Verratti perd un ballon dans l’axe, récupéré par Lucas Occampos qui ne se pose pas de question et tire. Sirigu repousse sur… Emanuel Rivière qui, surpris, frappe à côté. Les maladresses se suivent et les gardiens n’ont finalement pas grand-chose à faire jusqu’à un coup franc de Zlatan Ibrahimovic aux 35 mètres. Il envoie un boulet de canon en direction du but monégasque mais Subasic plonge pour sortir la balle. A la pause, les monégasques montrent de bonnes choses mais ne parviennent pas à égaliser. Après la mi-temps, on prend les mêmes et on recommence : Zlatan envoie un coup franc vers le but adverse mais Subasic se détend. Salvatore Sirigu est loin de rassurer sa défense en se faisant avoir par la trajectoire d’un ballon anodin. Il ne pourra rien faire sur un centre de Fabinho dévié par Thiago Silva qui trompe son propre gardien à un quart d’heure de la fin. En toute fin de match, Fabinho apporte encore du soutien sur la droite, est servi par Ferreira Carrasco, mais bute sur Sirigu. Deux minutes plus tard, Ibrahimovic est tout proche de refaire le coup de la Beaujoire. Servi dans la surface, le géant suédois réalise un contrôle roulette puis cadre sa frappe mais Danijel Subasic sort un arrêt décisif. Cinq points, c’est ce qui sépare le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Le titre n’est pas joué mais Paris reste idéalement placé.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :